Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Présentation : Martin, des sentinelles blanches

+5
AxelKB
Max Lemon
Gézabel Ka
Florineo
La première sentinelle
9 participants

Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par La première sentinelle Mar 10 Avr - 23:09

Bonjour à tous !

Je m'appel Martin, j'ai 20 ans et j'ai grand plaisir à éplucher tout ce qui se rapporte à Kandorya depuis maintenant bien 2 ou 3 mois Very Happy .
Moi et quelque amis adeptes des JDR papiers de tous horizons depuis quelque années, sommes aujourd'hui plus que captivés par cette île subitement émergée et envisageons d'y faire nos premières armes en GN dans un avenir plus ou moins proche. Nous ne savons pas encore précisément pour quand et à combien, mais le temps de mettre au point backgrounds et personnages, de rassembler des costumes potables, et d'organiser tout ce fatra (Kersiskal, depuis Nancy, ça fait une trotte quand on a à peine le permis Laughing ), on espère arriver parmi vous avant la grande foire de 1259.

Notre grand projet est de, un beau jour peut être, fonder l'Ordre des sentinelles blanches, un cercle de médecins-combattants, parfaitement neutres, ayant pour crédo de défendre et de sauver toute vie en Kandorya, sans aucune distinction de sa race, son origine, ses croyances ou son appartenance à un camps, quel qu'il soit.

Et si cet ordre ne verra peut être pas le jour tout de suite, je serai heureux de défendre son crédo dans les rangs d'un autre camps !

Voila, voila ... C'est peut être un chouillat prématuré de débouler ici aussi tôt avant notre premier événement mais je flaire d'ici que des brouettes de questions viendront à nous à mesure que ce projet avance, alors me voici en prévision Razz .
La première sentinelle
La première sentinelle

Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Re: Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par Florineo Mer 11 Avr - 0:13

Vent dans tes voiles !

Quelques commentaires et questions en vrac:

- Ordre des sentinelles blanches.
Il y a un groupe s'appelant les flammes blanches. Combattants.
Sans combat, mais avec tout le reste du crédo présenté, il y a les apôtres de l'amour prochain.

- Origine
Ma question préférée: de quelle nation êtes-vous originaire ?
Oui, c'est sympa de faire un énième groupe sans aucune attache, mais normalement, tous les personnages de plus de 10 ans sont né sur Orya. Dans une nation d'Orya. Avec ces traditions, ses habitudes, son histoire... Même en rejetant ses origines comme un mercenaire ou un pirate, il en reste toujours des traces.
Médecin-combattant, c'est un peu vague pour t'aiguiller. Présenté comme cela dans ton message, un genre d'ordre de templier est ce qui vient le plus vite à l'esprit, l'origine la plus évidente, ce serait les Marches d'Aetheor ou les baronnies de Soriak. Mais un bon, un clan de barbares des Territoires de Mainorat très dense en shaman ou un équipage soudé autour d'une matriarche de la Gynéthée du Clan des 9 Voiles, ou encore des druides elfes solidement équipés... Tout est possible.

- Neutralité
Les exemples précédents ne sont pas neutres, loin de là. Parce que bon, la neutralité, en jeu, bof. Avoir des amis c'est cool. Des ennemis aussi. On ne s'ennuie pas ainsi Wink

Bref, choisir déjà dans quel camp vous serez vous mâchera grandement une partie du lourd travail d'intégration, en trouvant associé à ce camp une âme charitable qui vous guidera dans la grande foire d'Edenorya.

Bienvenue !

Florineo
Florineo

Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Re: Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par Gézabel Ka Mer 11 Avr - 10:15

Salut et Bienvenue à toi et les "tiens" !

Un groupe "neutre" ça se tente. Des médecins parfaitement neutres existent déjà et partagent exactement vos idées (exception faite du caractère combattant de votre ordre). Il y a un paradoxe à prétendre sauver des gens et être combattant... mais enfin, qui n'a pas de contradictions ?

Adoptez un code couleur reconnaissable facilement que tous vos membres porteraient, histoire qu'au coeur de la mêlée vos ONUsiens ne se fassent pas dégommer !

Enfin dernier conseil : ACHETEZ vos places tôt !!! Le prix augmente avec le temps. Et si vous ne veniez pas, les places à 59 Euros se revendent en quelques minutes !
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Re: Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par Max Lemon Mer 11 Avr - 13:47

Mae Govannen, frère Martin.

Il n'est pas trop tard pour participer à la foire de cet été, inscrivez-vous en PJA au pire des cas Wink

@Florineo : Je me suis posé la question... il n'y a vraiment QUE Kandorya ("récemment découverte" par les colons) OU Orya (détruite), aucun autre territoire d'où pourraient venir de nouveaux personnages ?
Max Lemon
Max Lemon

Messages : 12
Date d'inscription : 25/03/2018
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Re: Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par La première sentinelle Mer 11 Avr - 14:37

Procédons dans l'ordre :

- Pour ce qui est des origines, l'idée est la suivante : Cet ordre est (serait ?) jeune, TRES jeune, et née de l'initiative de colons tout aussi jeunes après leur arrivée au compte goute en Kandorya parmi les premières vagues colons. Elle n'a donc pas d'attaches ou d'origines directement liés à Orya.

- Avoir des amis, c'est cool, des ennemis aussi, je ne saurai être plus d'accord. Ceci dit, la neutralité dans les conflits n'empêche pas de s'attirer les sentiments, amicaux ou pas, de certains, surtout quand on passe son temps à écumer les champs de batailles pour panser les blessés des 2 camps Laughing , et je peu affirmer d'expérience qu'on peu s'amuser très fort sans prendre ouvertement parti !

- Il est de toute façon plus que très probable que nos premiers pas soit dans les rangs d'un groupe deja existant, au moins le temps de prendre ses marques Wink .

- Je me plante peut être mais j'emploi ici le terme "combattant" pour hommes portant les armes, pas nécessairement comme individus ayant la volonté affichée de transformer son prochain en viande achée. Nous ne sommes pas portés sur le combat envers qui que ce soit mais quand on envisage une proximité avec les 2 bords d'une zone de guerre, savoir négocier lames en mains quand la diplomatie échoue peut être nécessaire Wink .

- En ce qui concerne le code couleur : pour l'anecdote, mon avatar est le premier essai de "croix des sentinelles". Je pense que pour ce qui est d'être voyant, ça devrait faire l'affaire Very Happy . (PS : je suis le seul à voire cet avatar déborder du cadre ?)

- PJA cette année, pourquoi pas mais il n'est vraiment pas sûr qu'on puisse s'organiser à temps pour abattre 800km à 3 avec une base de costume potable Embarassed . Mais je ne manquerai pas de passer le mot !

Merci pour cet accueil Cool !
La première sentinelle
La première sentinelle

Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Re: Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par AxelKB Mer 11 Avr - 15:52

La neutralité n'est pas neutre.
Être pacifiste, c'est déjà avoir une posture politique.

Bienvenu en tout cas, on se croisera surement sur la plaine.

ps: n'hésitez pas à créer une page dédiée à votre groupe sur le wiki !
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Re: Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par Coteaz Mer 11 Avr - 18:10

salut à toi et bienvenu!
Coteaz
Coteaz

Messages : 14
Date d'inscription : 03/04/2017
Localisation : Confrérie des porte lumière

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Re: Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par Aulus Scipion Mer 11 Avr - 22:44

La première sentinelle a écrit:

- Pour ce qui est des origines, l'idée est la suivante : Cet ordre est (serait ?) jeune, TRES jeune, et née de l'initiative de colons tout aussi jeunes après leur arrivée au compte goute en Kandorya parmi les premières vagues colons. Elle n'a donc pas d'attaches ou d'origines directement liés à Orya.

- Avoir des amis, c'est cool, des ennemis aussi, je ne saurai être plus d'accord. Ceci dit, la neutralité dans les conflits n'empêche pas de s'attirer les sentiments, amicaux ou pas, de certains, surtout quand on passe son temps à écumer les champs de batailles pour panser les blessés des 2 camps Laughing , et je peu affirmer d'expérience qu'on peu s'amuser très fort sans prendre ouvertement parti !


1) Même si votre ordre est très jeunes, ses membres vienne de quelque part, ont des parent qui eu vienne d'orya ou a défaut des tuteurs. ce qui va impacter immanquablement votre façon de vous habillé, vos potentielle allié et ennemie. Vous prenez un style Templier vous serai identifié comme venant des Marches, vous mettais une tenue romaine, se sera Eturia...etc.

2) Je pour être sur que vous soyez prévenue ^^, depuis quelque temps déjà et a cause de faux-médecin(et même des vrais parait'il) certaine armée dégomme a vue toute personne penché sur un de leur camarade au sol. ça peut être un axe de jeu, vous faire connaitre des plus gros camps guerrier afin de potentiellement ne pas vous faire abattre malgré tout vos bon sentiments.
Aulus Scipion
Aulus Scipion

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Re: Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par Gézabel Ka Jeu 12 Avr - 18:54

Oui ton avatar déborde sur le texte.

La "croix rouge sur fond blanc" me semble trop correspondre à la croix chrétienne, religion non présente dans l'univers Kando. Si vous n'avez rien créé encore (côté costume), optez peut-être pour un symbole plus créatif et original... Embarassed

Je ne suis pas d'accord avec mes collègues : Vous pouvez parfaitement vous affranchir de toute Nation ou Origine, et choisir n'importe quel accoutrement médiéval. Nul ne vous en tiendra rigueur. Il est parfaitement imaginable qu'en Orya même existaient de nombreux apatrides, nomades ou caravanes de gens "sans origine" et libres de circuler.
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Re: Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par La première sentinelle Jeu 12 Avr - 21:58

Elle était dimensionnée pour correspondre aux proportions d'une épée à la base Laughing .
La première sentinelle
La première sentinelle

Messages : 3
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Re: Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par Decius Ven 13 Avr - 22:18

Gézabel Ka a écrit:Oui ton avatar déborde sur le texte.

La "croix rouge sur fond blanc" me semble trop correspondre à la croix chrétienne, religion non présente dans l'univers Kando. Si vous n'avez rien créé encore (côté costume), optez peut-être pour un symbole plus créatif et original... Embarassed

Je ne suis pas d'accord avec mes collègues : Vous pouvez parfaitement vous affranchir de toute Nation ou Origine, et choisir n'importe quel accoutrement médiéval. Nul ne vous en tiendra rigueur. Il est parfaitement imaginable qu'en Orya même existaient de nombreux apatrides, nomades ou caravanes de gens "sans origine" et libres de circuler.

Bah la croix ca peux representer plein de chose, les elfes ont bien des mecs habillés en templiers..
Decius
Decius

Messages : 33
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Re: Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par Florineo Mer 18 Avr - 17:58

Amrod Limonen a écrit:

@Florineo : Je me suis posé la question... il n'y a vraiment QUE Kandorya ("récemment découverte" par les colons) OU Orya (détruite), aucun autre territoire d'où pourraient venir de nouveaux personnages ?

Avec le vaste fourre-tout qu'est Kandorya ? Bien sur que d'autres personnages peuvent venir d'ailleurs que Kandorya et Orya. Le tissu de la réalité de notre univers est bourré de trous. Mais dans un soucis de cohérence, la majorité des gens présents à la foire viennent de ces deux territoires.

Pour une origine autre, cela demande une certaine approbation des orgas. Ce qui est plus facile à donner à un groupe dépendant d'eux que pour un groupe lambda de joueurs. Exemple: lors de la dernière foire, il semblerait que des nouveaux venus soient apparus. Des explorateurs d'une nouvelle race qui sont venus visiter le nouveau terrain qui est apparu en vue de leurs côtes. Il parait que notre île se ballade dans le cosmos. Forcément, elle fait des nouvelles rencontres Wink
Florineo
Florineo

Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Re: Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par Gézabel Ka Mer 18 Avr - 23:44

Je s'appelle Groot !
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Re: Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par AxelKB Mar 24 Avr - 13:56

Florineo a écrit:Avec le vaste fourre-tout qu'est Kandorya ? Bien sur que d'autres personnages peuvent venir d'ailleurs que Kandorya et Orya.

Pas sans validation orga explicite, non.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Re: Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par Taiko3615 Ven 4 Mai - 6:05

Bonjour Bonjour, Je suis Aegius de Brume, commandeur des Flammes Blanches.

Ton ordre à tout à fait sa place chez les Flammes Blanches, nous avons un hopital et il nous manque un ordre de médecins !

Je serait ravis de t'aider à fonder cet ordre !

Si cela t'intéresse, contacte : "Baron Krokenstein" sur Facebook ou Messenger. C'est notre médecin.

Concrètement le chapitre des Flammes Blanches vous apportera un soutient logistique, militaire et financier ainsi qu'un bel hopital en jeu pour soigner vos patients :-)




Taiko3615

Messages : 1
Date d'inscription : 01/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Martin, des sentinelles blanches Empty Re: Présentation : Martin, des sentinelles blanches

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum