Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[Langue] un alphabet nain ?

+2
Florineo
Ephaïs
6 participants

Aller en bas

[Langue] un alphabet nain ? Empty [Langue] un alphabet nain ?

Message par Ephaïs Dim 22 Avr - 11:40

Bonjour à tous,

J'ai appris à écrire le nain au dernier inter, et je voulais savoir comment procéder pour mes futurs textes dans cette langue : dois-je écrire en français et préciser que le texte est en nain, ou existe-il un alphabet commun à toutes les personnes maîtrisant cette langue que je devrais utiliser ?

Merci d'avance et bonne journée !
Ephaïs
Ephaïs

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Langue] un alphabet nain ? Empty Re: [Langue] un alphabet nain ?

Message par Florineo Dim 22 Avr - 16:08

Vent dans tes voiles!

La règle pour les langues est en effet d'écrire en français et d'annoter que le texte est dans une langue spécifique.

Je n'ai jamais joué en tant que nain, mais je suis un vieux joueur, et je sais qu'il existe un alphabet nain. Un genre de code secret bien gardé, les nains ne sont pas réputés pour leur ouverture d'esprit envers un non-nain. Il y a très peu de chances qu'un non-nain connaisse ce code. Quelque part dans mon bric-à-brac, je possède une page de texte, en nain et avec sa traduction, mais je n'ai jamais essayé de le "craquer".

Les groupes passent et repartent parfois. Je ne sais pas s'il existe encore le groupe de nains d'origine: il me semble avoir entendu qu'ils ne venaient plus lors d'une des dernières foires.

Seul un nain peut donc apprendre ce code à un autre "jeune" nain. Il reste possible d'écrire un texte en français annoté "nain". Dans ce cas là, on peut considérer que le texte écrit est une retranscription phonétique de la langue naine parlée.
Florineo
Florineo

Messages : 6
Date d'inscription : 21/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Langue] un alphabet nain ? Empty Re: [Langue] un alphabet nain ?

Message par Gézabel Ka Dim 22 Avr - 16:23

Nous avons des Nains au Protectorat. Ils ont fondé la B.I.E.R.E. dont j'ai retenu l'acronyme mais pas la signification (étonnant !?!).
Je pense que Florineo a tout dit.
Tu écris en français et précise en haut et en bas de ton texte la langue requise à sa lecture. Ensuite le fair-play fait le reste...
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Langue] un alphabet nain ? Empty Re: [Langue] un alphabet nain ?

Message par Aulus Scipion Dim 22 Avr - 21:52

Il existe un Alphabet Nains donner par les Orgas [comme la majorité des langue qui s'écrivent] a venir récupéré au PC Orgas en début de jeu.
ce dernier n'est pas l'alphabet utiliser par les Anciens nains de Kando mais un autre.

Donc il existe deux façon d'écrire : celle avec les Alphabet peuple ou l'annotation.
Aulus Scipion
Aulus Scipion

Messages : 27
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Langue] un alphabet nain ? Empty Re: [Langue] un alphabet nain ?

Message par Ephaïs Lun 23 Avr - 7:36

Merci à tous les trois pour vos explications, ça m'aide bien. Smile
Ephaïs
Ephaïs

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Langue] un alphabet nain ? Empty Re: [Langue] un alphabet nain ?

Message par AxelKB Mar 24 Avr - 13:49

Si tu détiens la compétence, c'est très immersif de rédiger les textes avec la police de caractère qui correspond.

En revanche, cela nuit à la cohérence puisqu'un PJ devra déchiffrer le texte qu'il devrait pouvoir lire fluidement. Je t'encourage donc à disposer d'une copie en français, au moins hors-jeu.

Enfin, les langues ne se "crack" pas. C'est par simplicité hors-jeu que tous les alphabets font 26 lettres et que les mots s'écrivent avec les mêmes lettres, mais cela n'a aucun sens en jeu et ne doit pas être utilisé pour tricher.

Si vous n'avez pas la compétence, vous ne "crackez" pas un document d'une langue étrangère.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Langue] un alphabet nain ? Empty Re: [Langue] un alphabet nain ?

Message par Ephaïs Mar 24 Avr - 15:13

Pas mal cette idée d'avoir une copie hors jeu de disponible. En attendant d'avoir l'alphabet orga, je vais simplement préciser que le texte est en nain.
Ephaïs
Ephaïs

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Langue] un alphabet nain ? Empty Re: [Langue] un alphabet nain ?

Message par Frédéric Mar 3 Juil - 9:38

Je plussois la réponse d'AxelKB
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Langue] un alphabet nain ? Empty Re: [Langue] un alphabet nain ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum