Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

[Règles de magie] Familier de sort (Incantation, composant, Peur?)

2 participants

Aller en bas

[Règles de magie] Familier de sort (Incantation, composant, Peur?) Empty [Règles de magie] Familier de sort (Incantation, composant, Peur?)

Message par Gudural Ven 28 Juin - 20:22

Bonjour, j'ai posé plusieurs fois la question à des joueurs et ai eu des réponses qui divergeaient beaucoup, je me permet donc je poster mes questions ici.



1) Il est dit que c'est le familier qui connait le sort, le joueur n'a donc pas la nécessité de connaître ce dernier ?

2) Si c'est bien le familier qui connait le sort, le joueur, au moment du lancement de ce sort, doit-il incanter ?

3) Si c'est bien le familier qui connait le sort, le joueur, au moment du lancement de ce sort, doit-il utiliser des composants comme le riz, l'herbe, un éventail ou encore pour le sort Peur, et c'est là spécifiquement cela m’intéresse, une poupée ou une tête réduite.

Brandir/toucher la tête réduite/poupée ET le familier, cela me semble bien redondant, je voulais donc avoir des précisions à ce sujet en particulier. Le fait de devoir toucher les deux limite grandement la capacité du joueur à jouer une gestuelle pour rendre son sort visuel en tous cas dans mon cas, j'y vois un problème.

Brandir ou toucher uniquement le familier qui lancerait le sort peur me semblerait bien plus évident, et poignant. Sans quoi ce serait vraiment qu'une réserve de mana sur pattes.  Neutral  (Du moins, si le familier possède des pattes)


Merci,
Le gudural

Gudural

Messages : 1
Date d'inscription : 23/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Règles de magie] Familier de sort (Incantation, composant, Peur?) Empty Re: [Règles de magie] Familier de sort (Incantation, composant, Peur?)

Message par Frédéric Ven 5 Juil - 9:40

Bonjour,

Alors dans l'ordre :

1) Il est dit que c'est le familier qui connait le sort, le joueur n'a donc pas la nécessité de connaître ce dernier ?

Exact !

2) Si c'est bien le familier qui connait le sort, le joueur, au moment du lancement de ce sort, doit-il incanter ?

OUI, la compétence familier précise "Vous devez toucher ou tenir votre familier quand vous jetez votre sort". C'est bien le magicien qui doit jeter le sort. De plus, comment faire comprendre à votre cible quel sort vous lancez, si vous n'incantez pas ?

3) Si c'est bien le familier qui connait le sort, le joueur, au moment du lancement de ce sort, doit-il utiliser des composants comme le riz, l'herbe, un éventail ou encore pour le sort Peur, et c'est là spécifiquement cela m’intéresse, une poupée ou une tête réduite.

Comme le précise la composant, le composant pour lancer le sort connu du familier est le familier !
Par contre si le sort vous demande de symboliser l'effet du sort par des accessoires (je pense principalement au sort "Champ d'Energie" mais il y en a d'autres) vous devez avoir et utiliser ces accessoires.

Brandir/toucher la tête réduite/poupée ET le familier, cela me semble bien redondant, je voulais donc avoir des précisions à ce sujet en particulier. Le fait de devoir toucher les deux limite grandement la capacité du joueur à jouer une gestuelle pour rendre son sort visuel en tous cas dans mon cas, j'y vois un problème.

Voir ma réponse au-dessus !

Brandir ou toucher uniquement le familier qui lancerait le sort peur me semblerait bien plus évident, et poignant. Sans quoi ce serait vraiment qu'une réserve de mana sur pattes.  Neutral  (Du moins, si le familier possède des pattes)[/color]

Nous sommes d'accords

A très bientôt
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum