Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[RP]La grand place de Vendavel

3 participants

Aller en bas

[RP]La grand place de Vendavel Empty [RP]La grand place de Vendavel

Message par Elkan de Vendavel Dim 19 Juin - 11:07

Un sujet RP pour entamer la discussion avec des personnages de Vendavel !

[RP]
Vous avez passé les portes de la ville.
La garde vous a vu, et laissé pénétré dans les murs de la cité, sans vous demander de déposer vos armes, conformément aux instructions de la régence.

Le soleil est haut dans le ciel, et la cité est en pleine activité.
Vous entendez l'écho d'un cours donné à l'université.
La bibliothèque, comme à son habitude, est remplie de visiteurs venus chercher des informations auprès de Deen, l'archiviste.
Vous entendez des coups de marteau ce sont les hommes du guet qui travaillent à la construction de l'hôpital et du tribunal, qui devront être ouverts pour la grande foire.
Des hommes en armes sont placés devant la salle du concile, signe que le régent a réuni ses conseillers, ou que le concile tient scéance.
De la taverne La Dérive ne sort que peu de bruit... Pour l'instant.
Au loin, les kazoo des patanegra résonnent...

Bienvenue dans la cité libre voyageur ! Que venez vous y faire ? Qui souhaitez vous rencontrer ?

[/RP]
Elkan de Vendavel
Elkan de Vendavel

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La grand place de Vendavel Empty Re: [RP]La grand place de Vendavel

Message par Coriolis de Croc Lun 20 Juin - 20:43

[RP] Le pouvoir d'attraction de la grande foire commençait à se faire sentir. On en parlait de plus en plus dans les auberges, les relais grouillaient déjà. C'était la grande saison pour les messagers dont les chevaux battaient les chemins en tous sens. Coriolis en avait croisé beaucoup, un d'entre eux avait même manqué de le renverser au sortir d'un village. Tant d'agitation...
Vendavel n'était pas en reste. Quand il y parvint, la ville fourmillait d'activité. Mais l'air serein des rues n'en était pas affecté. C'était avec une certaine jovialité que les constructions avançaient. Une sourde excitation à l'idée que les cette année put être un tournant pour la ville.
Coriolis avait toujours eu beaucoup de sympathie pour cette ville. Les nobles barrons lui rappelaient les noms et les accents des Marches en Orya. L'année passée, il n'avait eu que peu de temps à consacrer à ses frères de terre, mais il avait senti dans son sang la joie de la fraternité. Nos racines vont jusqu'au ciel.
En arrivant, il avait vu au loin la silhouette d'Endenorya. C'est avec plaisir qu'il l'avait contournée: il ne lui restait pour le siège de la Guilde des Marchands que mépris et déception. C'est avec joie et fierté qu'il avait accueilli la nouvelle de ses compagnons: le Guet quittait Edenorya. Leurs valeurs de justice, d'ordre et d'équité devant la Loi ne seraient plus bafouées par les intrigues et les complots. Coriolis se redressa sur sa monture à cette pensée. La noblesse de son sang ne se mêlerait plus de compromission.
En sortant de l'étal où il laissait son cheval, il épousseta son pourpoint vert et regarda alentour. Tant de promesses dans ces charpentes montées malgré la pluie. Tant d'énergie dans cette foule qui se rassemblerait au fil des semaines pour la foire. Tant d'intelligence, autant dans les cours des Académies que dans les bon mots des tavernes - quand les rots n'interrompaient l'un ou l'autre...
C'est donc avec joie que Coriolis s'avança vers le tribunal en construction où il espérait revoir ses compagnons. [/RP]
Coriolis de Croc
Coriolis de Croc

Messages : 2
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Vendavel

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La grand place de Vendavel Empty Re: [RP]La grand place de Vendavel

Message par Ramon Pattanegra Mer 22 Juin - 8:59

[RP]

En fin d'après midi, la veille de la grande foire, la silhouette de la caravane Pattanegra apparaît à l'horizon.

Contrairement à l’accoutumée, la caravane n'est composée que de deux carrioles et seuls quatre personnes en descendent. Ramon, Figatello et deux nouveaux, un homme et une femme.

"bling bling bling", les sequins sonnent alors qu'ils descendent et déchargent.

Une fois écrasé les chardons qui (encore une fois) envahissent le terrain qu'ils occupent. Les quelques tentes sont montées dans un style ... épuré. Pas de cris, pas de chants et pas de kazoos!
A ceux qui viennent à leur rencontre et s'interrogent, une seule réponse : "nouvelle année, nouvelles affaires Gad'jo !" suivi d'un rire moqueur.

La caravane est peut être moins importante mais l'arrogance des gitans semble inaltérable.

Une fois installé, Ramon s'éloigne de son campement et fait le tour de la ville en recherche de nouveaux contrats. Il ne fera que deux détours, trouver l'académie et trouver le régent pour lui remettre une lettre.

La nuit commence à tomber et déjà, ils sont partis "faire des affaires" c'est ce qu'ils ont dit aux gardes. Il réapparaîtront bien tard, à la dérive attablé entre eux ou accompagné d'étranges compagnies.


[RP off]
Ramon Pattanegra
Ramon Pattanegra

Messages : 28
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 42
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

[RP]La grand place de Vendavel Empty Re: [RP]La grand place de Vendavel

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum