Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ?

+4
Gézabel Ka
hirodan
PapaGrizzly
Rokhan
8 participants

Aller en bas

[Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ? Empty [Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ?

Message par Rokhan Jeu 18 Mai - 10:59

Bonjour,

Pour cet été, je viens en chaman troll, amateur de vaudou, et je commence à faire tout un tas de trucs pour faire de beaux rituels.

Par contre, je n'ai pas trop d'idées sur la différence entre rites et rituels en jeu.

De mon point de vue, qui est peut être erroné:
- Un rituel rassemble uniquement des ritualistes pour effectuer un sort complexe, qui a des chances d'échouer selon la difficulté et la concentration des participants. Un orga (de préférence orga rituel) a besoin d'être présent pour valider le rituel.
- Un rite rassemble ritualistes et non-ritualistes et n'a pas d'influence en jeu. C'est un élément RP pur et n'a pas d'influence magique au sein propre du terme.

J'ai bon ou pas ? Ou partiellement ?
Rokhan
Rokhan

Messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ? Empty Re: [Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ?

Message par PapaGrizzly Jeu 18 Mai - 11:56

Les rites sont de plus en plus apparentés à des cérémonies ou prières qui pour les académies peuvent avoir un certain pouvoir mais qui sont réglementés par les règles et ne peuvent avoir aucun autre effet que ceux décrits dans le manuel. (les rites ou prières peuvent ne nécessiter qu'un seul ritualiste en fonction des règles.) On peut aussi faire ses rites de manières juste RP : mariage, enterrement, fête du printemps, de la bière ou autre... Ici on a pas vraiment besoin du concours d'un Orga.

Les rituels sont en revanche souvent associés au cercle de rituel mais peuvent être réalisés à l’extérieur. Il faut plusieurs ritualistes pour en faire un qui a une chance de fonctionner. On a besoin d'un orga pour valider les effets finaux et leurs contrecoups... Plus de gain mais plus de risque.

En espérant que cela te sera profitable...
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

[Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ? Empty Re: [Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ?

Message par Rokhan Jeu 18 Mai - 11:59

Yes merci Wink

Tu parles de faire des rituels en dehors du cercle : ça a de véritables chances de fonctionner ou c'est vraiment risqué ?
Rokhan
Rokhan

Messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ? Empty Re: [Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ?

Message par hirodan Jeu 18 Mai - 12:25

Bonjour,
Le cercle de rituel est un lieu/source de puissance. En principe tu puise dedans pour donner à ton effet suffisamment d'énergie pour avoir de l'effet.
Mais si tu dispose d'une autre source de puissance suffisante à un autre endroit, le rituel est possible.

Dans tout les cas un rituel est risqué.
hirodan
hirodan

Messages : 22
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ? Empty Re: [Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ?

Message par Rokhan Jeu 18 Mai - 14:33

Merci de ta réponse.

Est ce que un cercle de rituel dessiné par mes soins apporte une quelconque aide pour le rituel ou ça reste du fluff ? Du genre si j'ajoute des objets ou si je le fais avec le sang d'un éventuel sacrifice, etc.
Rokhan
Rokhan

Messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ? Empty Re: [Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ?

Message par PapaGrizzly Jeu 18 Mai - 22:58

Le fait de faire un cercle c'est toujours positif ... mais est ce que cela sera suffisant, je dirai que cela dépend de tellement de paramètres que la seule réponse sera : ça dépend ^^.
Pour ce qui est de mettre du sang partout et bien je pense que le mieux est soit de venir à un de mes cours sur le vaudou soit de faire des essais par soi même ...
Quoi je fais de la pub ? ahhh c'est ça de la pub ? Ah oui alors ^^
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

[Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ? Empty Re: [Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ?

Message par Gézabel Ka Ven 19 Mai - 9:08

Rokhan, je me permets cette réflexion à la lecture de tes questions :

Je vois dans le fait de multiplier les salamaleks d'une incantation ou d'un rituel non pas l'intérêt personnel du ritualiste (ou magicien) mais celui des autres joueurs !
Plus nous serons nombreux à en faire des tonnes pour une incantation longue, avec sang, os et fumée (je caricature, la liste de tous les artifices est non exhaustive), plus l'ambiance générale gagnera en immersion et RP.
Voilà en soi un bénéfice non négligeable d'employer un cercle improvisé ou tout autre grigri !

Ensuite, et ensuite seulement, si le fait d'y avoir mis les formes, du coeur et du temps, ton rite/rituel se voit boosté (par un Orga de passage) du fait que "ça en jetait", je dirais c'est la cerise sur le gâteau. Mais en soi le gâteau est déjà délicieux.
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ? Empty Re: [Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ?

Message par Rokhan Ven 19 Mai - 9:09

Je viendrai sois en certain Very Happy
Rokhan
Rokhan

Messages : 93
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ? Empty Re: [Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ?

Message par Daniel Ven 19 Mai - 10:34

Attention au lieux de pouvoir qui sont fait ailleur, a l'inter de printemps des événements ont eu lieux !!
Daniel
Daniel

Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ? Empty Re: [Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ?

Message par PANACH Ven 19 Mai - 10:47

tu peux compléter avec attention avec la notion de "sacrifice" et sang....
PANACH
PANACH

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 40
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

[Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ? Empty Re: [Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ?

Message par La Flippe Mar 23 Mai - 18:13

Les rituels avec du sang, c'est sale .... c'est pas bien !

B.T. Le sacrifié

La Flippe

Messages : 1
Date d'inscription : 17/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

[Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ? Empty Re: [Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ?

Message par Frédéric Mar 30 Mai - 16:15

Rituel = dans le cercle prévue à cette effet.
Rite = petit rituel pouvant être fait dans des lieux consacrés.

Le reste c'est du RP
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ? Empty Re: [Rites et rituels] Quoi que c'est la différence ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum