Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MAGIE] Sort "Détection magique"

4 participants

Aller en bas

[MAGIE] Sort "Détection magique" Empty [MAGIE] Sort "Détection magique"

Message par Gézabel Ka Mar 30 Mai - 19:12

Page 24 du Livret de règles V7.2, le sort "Détection magique" peut-il servir à DETECTER UNE AME ?
Qu'elle soit celle d'un défunt récent (moins de 5 minutes ou moins de 24 heures) : donc puis-je à l'aide de ce sort détecter son âme encore dan son corps, ou près de son corps ? Ou celle d'une âme en peine (libre ou attachée à un objet ou corps d'emprunt ?) plus ancienne ?

Je pose ces questions pour comprendre comment doter un Nécromancien de la capacité d'exercer son talent... Comprenez que si un Nécromancien ne peut détecter les âmes c'est un peu ballot... Rolling Eyes

Question annexe : Si la réponse est "non", comment faire alors pour interpréter au mieux un type versé dans la Nécromancie ? Merki...
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Sort "Détection magique" Empty Re: [MAGIE] Sort "Détection magique"

Message par loik Jeu 1 Juin - 18:06

Je te répond sur tous tes post Wink
Mais pour une fois que les sujets touchent la nécromancie ! Smile

Je suis toujours partie du principe qu'un nécromancien avec le sort capture d’âme pouvait savoir ce genre de chose.
Kandorya c'est des compétences mais aussi pas l’interprétation de personnage ne  n'oublions pas.

Un objet servant de réceptacle (avec une âme a l’intérieur) sera effectivement identifiable par le sort détection magique a mon sens (justification du ruban bleu).

Après détecter une âme ou un esprit dans un corps via le sort détection magique me parait beaucoup moins probable et justifiable.
loik
loik

Messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Sort "Détection magique" Empty Re: [MAGIE] Sort "Détection magique"

Message par Amaury De Lusignan Jeu 1 Juin - 20:48

Dranak a écrit:
Je suis toujours partie du principe qu'un nécromancien avec le sort capture d’âme pouvait savoir ce genre de chose.
Kandorya c'est des compétences mais aussi pas l’interprétation de personnage ne  n'oublions pas.

Je partirai aussi de ce genre de principe. Un gars sait enfermer une âme dans un réceptacle ce serait logique qu'il sache en reconnaître une dans un autre réceptacle, surtout avec la détection magique.

Cependant la logique ne fait pas toujours les règles. Il y en a plusieurs exemples sur ce forum. Méfiance donc

Amaury De Lusignan

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Sort "Détection magique" Empty Re: [MAGIE] Sort "Détection magique"

Message par Frédéric Ven 2 Juin - 11:22

Coucou Antoine,

Alors,
Guilhem Thosis'Lon a écrit:Page 24 du Livret de règles V7.2, le sort "Détection magique" peut-il servir à DETECTER UNE AME ?
Qu'elle soit celle d'un défunt récent (moins de 5 minutes ou moins de 24 heures) : donc puis-je à l'aide de ce sort détecter son âme encore dan son corps, ou près de son corps ? Ou celle d'une âme en peine (libre ou attachée à un objet ou corps d'emprunt ?) plus ancienne ?
Une âme n'est pas d'essence magique donc la réponse est NON !
Un réceptacle à âme est magique donc une détection de magie fonctionnera sur le réceptacle.

Guilhem Thosis'Lon a écrit:Question annexe : Si la réponse est "non", comment faire alors pour interpréter au mieux un type versé dans la Nécromancie ? Merki...
Un nécromancien qui souhaite voler l'âme d'un PJ, PNJ, saura s'il lui reste une âme à voler quand il lancera son sort de capture d'âme.
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[MAGIE] Sort "Détection magique" Empty Re: [MAGIE] Sort "Détection magique"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum