[Guide du débutant] le combattant
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AxelKB
Amaury De Lusignan
Sir Caelan de Laïsander
li0nel
8 participants
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[Guide du débutant] le combattant
* Message copier de la discussions FB initié par Axel *
vos conseils :
N’hésitez pas à rajouter vos conseils
vos conseils :
- bien gérer l'équilibrage pour ne pas fragiliser son poignet
- ne pas en prendre une trop longue lorsqu'on est petit ... ça frotte par terre !
- bouclier- bien choisir sa poignée pour ne pas se tordre le bras
- les gauchers, attention aux attaches. La plupart sont montées pour des droitiers, donc on peut avoir des mauvaises surprises en achetant en ligne
- privilégier le full-mousse et ne jamais prendre un truc avec un bord en bois et/ou métal. attention aux pointes et autres décorations qui s'arrachent
- armure (plate & maille : métal ou pas métal ?)- Métal = poids = problèmes de dos et d'articulation
- Métal + soleil qui tape = problèmes tout court parfois si on pense pas à boire
- Le polyuréthane, c'est le bien.
- Le métal, certes c'est lourd, certes ça fatigue, certes c'est moins agréable et avec le soleil ça tape, mais c'est tellement classe de voir une armée en vraie armure.
- Maille en métal : pensez au bourrelet sur les hanches à l'aide d'une bonne ceinture. Privilégiez les ceintures d’haltérophiles de chez décathlon ?
- un bon gambison aide à repartir le poids. Particulièrement le colletin gambisoné dans le cas de la cotte de maille.
- un gambison ça tient chaud mais c'est vraiment un confort en plus
- Pour la maille, il faut s'entrainer un peu avant ou avoir un aide de camps pour la retirer Et c'est bien le plus lourd dans l'ensemble.
- Si vous comptez porter la maille, prévoyez un bonnet pour la mettre sinon dites adieu à vos cheveux
- Ne pas se charger outre mesure, les armures de plates demandent a être ajuste et porte régulièrement pour devenir "confortable". Pour les nouveaux combattants, je recommande le cuir ou la maille. Si vous avez du budget, le latex est votre ami.
- fourreau
- gourde (attendre sous le cagnard ça tape !)
- chapeau (attendre sous le cagnard ça tape !)
- Formations & tactiques- tenir la ligne, ne pas se mettre inutilement en danger lors d'une meule
- Toujours repérer le chef de ligne ou Le chef de groupe auquel on se rattache
- Avoir toujours un médecin pas loin
- prévenir les orgas en cas de combat de masse ! Ils prévoiront les secours si nécessaires et l'encadrement arbitral.
- avoir des personnages soigneurs c'est bien aussi
- S'entrainer régulièrement avec des compagnons, ça fait partie du jeu.
- Ne sort pas ton arme que pour kando entraine toi toute l'année
- Fléchir les genoux quand vous vous battez.
- N'oubliez pas de marquer les touches et de jouer le poids de votre arme, ça permet de souffler et de rendre votre combat un minimum réaliste.
- Sécurité en bataille - s'écarter lorsqu'on tombe ago pour ne pas se faire piétiner
- s'excuser et demander si l'adversaire va bien si un coup dangereux est porté par maladresse
- attendre à l'ombre plutôt qu'en plein soleil (conseil valide pour les généraux et les stratèges en herbe)
- Sécurité > Fairplay > Règles > Jeu
- quand vous frappez un gars derrière la nuque et qu'il s'effondre au sol, le rôle play avant tout, certes, mais vérifiez qu'il soit pas inconscient aussi. Histoire qu'il ne passe pas 15 minutes en plein cagnard avant que quelqu'un ne vienne s'inquiéter pour lui. (c'est une situation qui s'est réellement passée).
Le commentaire est anecdotique, mais souvenons nous qu'on frappe quand même sur des gens (même avec des armes en mousse) et qu'un accident arrive vite. Prenez soin les uns des autres, même en les meulant.
- Sécurité en jeu - bien s'interrompre en cas de mot-clef (safeword) : hors-jeu ou time freeze ou stop
- ne pas taper sur les arbitres
- ne pas taper sur les ramasseurs de flèches
- respecter les zones de sécurité et laisser de la marge en cas de zone sinistrée. Ne pas pousser les gens dans la rivière
- Boire beaucoup et manger de petites quantités régulièrement.
- arme
N’hésitez pas à rajouter vos conseils
Dernière édition par li0nel le Mer 28 Juin - 21:51, édité 1 fois
li0nel- Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 44
Localisation : Porte principale d'Edenorya
Re: [Guide du débutant] le combattant
Je me fait défenseur du métal ! Certes, c'est lourd, certes, ça fatigue, certes c'est moins agréable et avec le soleil ça tape, mais c'est tellement classe de voir une armée en vraie armure, n'en déplaise aux amateurs de latex mais ça se voit que c'est pas du vrai
Sir Caelan de Laïsander- Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 26
Localisation : Nantes
Re: [Guide du débutant] le combattant
*tousse tousse* Dit il après avoir passé la moitié de la foire d'été pied nu en gambison, son armure de plates bien au chaud sous la tente.
Et après ça dit que le métal c'est le bien.
Et après ça dit que le métal c'est le bien.
Amaury De Lusignan- Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2016
Re: [Guide du débutant] le combattant
Sir Caelan de Laïsander a écrit:ça se voit que c'est pas du vrai
Et ?
Moi aussi je vois bien que ton épée n'est pas "du vrai".
AxelKB- Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris
Re: [Guide du débutant] le combattant
L'avantage du métal c'est que c'est moins cher que du polyuréthane et que cela protège vraiment des coups ( mais ce n'est pas tres important a kando ).
le problème c'est qu'une armure ajustée a ta taille et donc confortable c'est par contre hors de prix.
Parler de réalisme alors qu'on lance des boules de feu et que des dragons marchent parmi nous a peu de sens....
Et je rajouterais que les règles ne conférant pas la quasi invulnérabilité qui va avec le full plate ( et l'extreme resistance de la maille rivetée ), le choix de la résine et de l'aluminium s'impose.
le problème c'est qu'une armure ajustée a ta taille et donc confortable c'est par contre hors de prix.
Parler de réalisme alors qu'on lance des boules de feu et que des dragons marchent parmi nous a peu de sens....
Et je rajouterais que les règles ne conférant pas la quasi invulnérabilité qui va avec le full plate ( et l'extreme resistance de la maille rivetée ), le choix de la résine et de l'aluminium s'impose.
Decius- Messages : 33
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : paris
Re: [Guide du débutant] le combattant
AxelKB a écrit:Et ?
Moi aussi je vois bien que ton épée n'est pas "du vrai".
Bah c'est moins joli Je critique pas ceux qui en porte notez bien, mais clairement j'ai un amour pour la prestance du métal
Et l'épée c'est nécessaire ^^
Bref, je continuerais à porter et défendre le métal envers et contre tout pour le charisme et le réalisme de la chose, et je m'autorise à dire réalisme parce que on tend vers, malgré les dragons et la magie. Ce sera jamais possible, et ça me dérange pas, mais je trouve dommage de dévaloriser le métal dans un post pour les nouveaux alors que c'est pas si horrible et que ça rend vachement bien
PS: Amaury, je te zut, le problème ne venait pas de là
Sir Caelan de Laïsander- Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 26
Localisation : Nantes
Re: [Guide du débutant] le combattant
Perso je vois un mec en full armure de plaque, je ferais pas de pugilat avec lui, c'est mort. ^^'
Sans compter qu'en combat, on sent moins les coups donc en général, les gens ne comptabilise pas (ou mal) les coups portés.
C'est certes très jolis et je peux comprendre que les gens aiment bien, mais ça reste handicapant pour le système de jeu, pour le poids, pour le port en général, pour la chaleur, pour le temps qu'on passe à la mettre aussi... Et surtout pour le jeu en lui même.
Il y a les festivals med sinon
Je comprends qu'il y ai deux écoles après.
Sans compter qu'en combat, on sent moins les coups donc en général, les gens ne comptabilise pas (ou mal) les coups portés.
C'est certes très jolis et je peux comprendre que les gens aiment bien, mais ça reste handicapant pour le système de jeu, pour le poids, pour le port en général, pour la chaleur, pour le temps qu'on passe à la mettre aussi... Et surtout pour le jeu en lui même.
Il y a les festivals med sinon
Je comprends qu'il y ai deux écoles après.
Pickles- Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016
Re: [Guide du débutant] le combattant
De la a dire que ca nuis au jeu je trouve ça extrême.
La plate acier à kando handicape surtout le joueur qui la porte. J'ais de l'acier a coté et je sens les coups qu'on me porte, en tout cas ca résonne bien. dire qu'on n'as rien sentit c surtout de la mauvaise foi.
La plate acier à kando handicape surtout le joueur qui la porte. J'ais de l'acier a coté et je sens les coups qu'on me porte, en tout cas ca résonne bien. dire qu'on n'as rien sentit c surtout de la mauvaise foi.
Decius- Messages : 33
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : paris
Re: [Guide du débutant] le combattant
Oui sans doute, mais ça encourage la mauvaise foi ^^
Après c'est sur quand tu es en plein bataille et qu'on te frappe pas fort, tu ne sentiras pas le coup... Et comme je suis contre les gens qui tapent fort en GN, cqfd.
Je trouve que c'est très handicapant pour pas grand chose en fait et que oui, effectivement, je trouve que ça nuit aux règles de combat de base.
Moi j'ai trouvé la parade, je combats pas -(ou peu) et c'est réglé :p
Après c'est que mon avis Zêtes pas obligé d'en tenir compte plus que ça, mais j'ai souvent vu des gens revenir en rageant que "le mec compte pas ses coups" et que l'autre en face ai la mine désolé en répondant "j'ai rien senti".
Qu'on vienne pas me dire après que les gens apprenne pas à taper doucement si derrière on les "force" à devoir taper plus fort aussi, c'est comme ça qu'on chope de mauvaises habitudes en GN, et c'est aussi comme ça qu'on fini par se dire "je veux plus combattre parce que je fini couverte de bleu ensuite". (et je dis pas ça parce que mon perso est bleu...)
Après c'est sur quand tu es en plein bataille et qu'on te frappe pas fort, tu ne sentiras pas le coup... Et comme je suis contre les gens qui tapent fort en GN, cqfd.
Je trouve que c'est très handicapant pour pas grand chose en fait et que oui, effectivement, je trouve que ça nuit aux règles de combat de base.
Moi j'ai trouvé la parade, je combats pas -(ou peu) et c'est réglé :p
Après c'est que mon avis Zêtes pas obligé d'en tenir compte plus que ça, mais j'ai souvent vu des gens revenir en rageant que "le mec compte pas ses coups" et que l'autre en face ai la mine désolé en répondant "j'ai rien senti".
Qu'on vienne pas me dire après que les gens apprenne pas à taper doucement si derrière on les "force" à devoir taper plus fort aussi, c'est comme ça qu'on chope de mauvaises habitudes en GN, et c'est aussi comme ça qu'on fini par se dire "je veux plus combattre parce que je fini couverte de bleu ensuite". (et je dis pas ça parce que mon perso est bleu...)
Pickles- Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016
Re: [Guide du débutant] le combattant
Pickles tu dis pare que tu es en colère ou déçus ^^
Sial Torcail McNeil- Messages : 14
Date d'inscription : 24/06/2016
Age : 46
Re: [Guide du débutant] le combattant
Ya des chances
Pickles- Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016
Re: [Guide du débutant] le combattant
J'ai abandonné le sort projectile magique à cause de ça... les mecs de le sentaient pas...
PapaGrizzly- Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!
Re: [Guide du débutant] le combattant
C'est une question de Fair Play, quand j'ai un doute je compte, comme ça c'est réglé. Comme toujours il faut considérer que c'est là dessus que se base le GN
Sir Caelan de Laïsander- Messages : 51
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 26
Localisation : Nantes
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