Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

[Prêtre] Définition en terme de règles?

+2
Cardinal Dasfurr
Alkmaar
6 participants

Aller en bas

[Prêtre] Définition en terme de règles? Empty [Prêtre] Définition en terme de règles?

Message par Alkmaar Mar 19 Juil - 12:02

Qu'est ce qui différencie un prêtre d'un simple croyant dans les règles?
(Je parle des termes utilisés dans les règles des académies, j'imagine bien que outre ces règles ont peut jouer un prêtre sans forcément suivre les cours)
Est ce seulement une différence au niveau du BG des personnages?
Les prêtres sont ceux qui ont suivi au moins un cours ?
Autre chose?
Alkmaar
Alkmaar

Messages : 24
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Définition en terme de règles? Empty Re: [Prêtre] Définition en terme de règles?

Message par Cardinal Dasfurr Mar 19 Juil - 17:57

Je vais répondre à mon niveau, un orga te renseignera certainement mieux après.

N'importe qui peut se clamer comme étant "prêtre" sans être passé par l'Académie de la Foi tout comme n'importe quel médecin peut clamer en être un sans être passé par l'Académie de Médecine.

Les titres de l'Académie de la Foi sont "Croisés de la Destruction", "Parangon de l'Harmonie" et "Adepte de la Providence". A aucun moment il n'est précisé "prêtre".

L'Académie de la Foi avait pour but de former des croyants de tous les horizons. Apprendre à bénir des symboles sacrés dédié à son dieu et batir des autels afin de renforcer la Foi. Il s'agissait d'apporter un outillage ritualistique basique pour les cultes, tout simplement.

Refuser ce que l'Académie avait a offrir, c'était aussi du jeu. Ne pas savoir sur quoi sont fondés réellement, c'est aussi du jeu. Et assumer les conséquences d'un refus ou d'une participation, c'est encore du jeu. Maintenant, il ne faudra pas s'attendre à ce qu'on lève le petit doigt pour ceux qui ont rejeté en bloc l'académie de la Foi. C'est aussi du jeu.
Cardinal Dasfurr
Cardinal Dasfurr

Messages : 17
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Vers Paris...

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Définition en terme de règles? Empty Re: [Prêtre] Définition en terme de règles?

Message par Serendi Pythie Mar 19 Juil - 18:30

Dans les règles, il n' a rien qui différencie un prêtre d'un simple croyant. C'est uniquement du BG, et du RP.
Pour avoir accès aux académies de la Foi, il faut simplement avoir un RP autour de la foi Smile
Nous sommes évidemment plusieurs prêtres reconnus de leur faction, mais pas que... Smile

Serendi Pythie

Messages : 39
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : Noctkaernon

http://le-pel-de-kandy.forumactif.org/

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Définition en terme de règles? Empty Re: [Prêtre] Définition en terme de règles?

Message par PapaGrizzly Mar 19 Juil - 21:33

Je pense simplement qu'un prêtre c'est une personne qui ne fait pas que suivre sa religion mais qui l'exerce pour les autres aussi donc dans le cadre de prière et de cérémonie et pas que pour le pouvoir qu'elle rapporte mais aussi pour faire vivre leur religion.

Ce n'est que mon avis et c'est plus orienté RP que règle je l'avoue.
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Définition en terme de règles? Empty Re: [Prêtre] Définition en terme de règles?

Message par Caius Magnus Maximus Mar 19 Juil - 22:29

Vive le RP, à bas les règles! Very Happy

Quand à d'où viennent les pouvoir étranges et douteux de nos prêtres envoyés à l'académie, on verra bien si quelque vengeance divine s'abat sur eux!

En tout cas, pas besoins d'avoir fait l'académie ou d'avoir un symbole de Fortunus pour que ce dieu se penche sur nous! Une petite libation improvisé et le tripot Shinseiko, c'est passé crème!

Caius Magnus Maximus

Messages : 33
Date d'inscription : 08/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Définition en terme de règles? Empty Re: [Prêtre] Définition en terme de règles?

Message par Adrien Mar 27 Sep - 20:19

Bonjour,

Le terme Prêtre n'est galvaudé ni par la règle ni par le RP bien sûr! Ce terme appartient à tous, surtout à ceux qui l'utilisent dans leur BG.

Nous avons volontairement repris le même terme dans la rédaction des règles académiques en prenant soin d'y ajouter une nuance : "Prêtre de l'Académie de la Foi".

Car c'est bien de cela dont il s'agit d'une frange de Prêtres, regroupés au sein d'une structure "l'Académie" dans des Disciplines différentes, lesquels transmettent certains savoir-faire.

Ils ne sont fondamentalement pas différents des autres car tout un chacun défend sa propre vision de la Foi. La Foi est universelle, chacun y trouve son compte, chacun se fait une opinion et chacun la pratique à sa manière.

Ce qui m'amène à ajouter que cette Académie n'est en rien fermée, d'autres Disciplines de la Foi verront le jour prochainement et rien ne dit que tout ce beau monde partagera la même vision des choses!
Adrien
Adrien

Messages : 109
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Prêtre] Définition en terme de règles? Empty Re: [Prêtre] Définition en terme de règles?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum