Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le pirate est aussi bricoleur...

+2
PANACH
Pickles
6 participants

Aller en bas

Le pirate est aussi bricoleur... Empty Le pirate est aussi bricoleur...

Message par Pickles Lun 10 Avr - 12:55

Salut tous le monde !

Au vu des divers envies de bricolage pour améliorer le campement pirate, se serait cool de savoir qui a envie de faire quoi !
Perso, je propose de faire ce dont on a besoin avec de la récup pour éviter les frais trop importants ^^

Qu'est ce que vous avez envie de créer ?
Qu'est ce qu'il est possible de faire ?
Comment procéder ?


Personnellement le projet qui me tien le plus à coeur c'est vraiment une "place pirate" avec un feu central et des sièges autour.
Mais je n'ai aucune idée de comment faire un feu central hors terre, est ce que vous pensez qu'un tonneau de métal enflammé se serait intéressant ? D'autres idées ?

Papa Grizzly je serais intéressée de voir aussi comment tu vas réaliser le panneau aux informations ^^
Des ardoises misent comment ? Est ce que c'est pas plus dans l'ambiance un panneau en liège avec des affiches accrochées dessus ?

Concernant les tours des campements avec petits poteaux et ficelles, comment on s'organise ? Est ce que chaque équipage fera l'effort ?
J'aimerais vraiment une seule entrée et pas de sortie pour le port, un cul de sac tout au bout serait pour moi une bonne initiative... Notamment pour ceux qui espèrent pouvoir s'enfuir en courant, ils ne pourraient plus par le bout du port.

Bref, à vos idées ! Ici on parle bricolage et matériel !
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pirate est aussi bricoleur... Empty Re: Le pirate est aussi bricoleur...

Message par PANACH Lun 10 Avr - 13:25

Alors dans un premier temps, merci pour cette initiative.

en suite il ne faut pas oublier une chose : la sécurité

si tu fait une place avec un brasero centrale ==> plus de combat dans la rue pirate (Cf. ce qui s'est passé chez les Shinseko durant le dernier inter)

pour le panneau d'information, deux poteaux bois de 2m avec des planches vissé dessus devrait faire l'affaire et ne détériorerai pas l'ambiance

le cul de sac bien que très RP posera aussi un problème de sécurité en cas de combat et va à l'encontre de votre volonté "d'ouvrir" le port pour créer du jeu.

Ceci reste un avis pour discutions et rappel du point sécurité essentiel dans ce genre d'évenement
PANACH
PANACH

Messages : 35
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 40
Localisation : Champigny-sur-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Le pirate est aussi bricoleur... Empty Re: Le pirate est aussi bricoleur...

Message par Rob le Rouge Lun 10 Avr - 13:31

Pour des raisons d'accès pour les secours, un cul de sac me semble pas faisable ni une place avec des sièges et un feu au milieu.
On pourrait par contre mettre quelque chose au sol au bout de la rue pirates fermant l'accès en jeu mais pas à d'éventuels secours.
Très dur à faire respecter surtout la nuit.

Rob le Rouge

Messages : 24
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : quelque part...

Revenir en haut Aller en bas

Le pirate est aussi bricoleur... Empty Re: Le pirate est aussi bricoleur...

Message par Pickles Lun 10 Avr - 13:36

Je t'en pris, j'espère que ça motivera les troupes haha !

Brasero : Je ne sais pas ce qui s'est passé Shocked
Dans ma tête c'était surtout pour avoir un point de lumière et de chaleur la nuit où se retrouver et raconter des histoires, le soir il n'y a pas tellement de combat dans le cœur de la rue pirate de ce que j'ai pu remarquer, après je peux me tromper ^^
Mais oui, il ne faut pas oublier la sécurité ! Et comme je n'y connais rien, si quelqu'un à des idées c'est cool xD
Sinon on installe tout simplement des tables et des tabourets ou bien des coussins au sol autour d'une statue géante de moi qui... je veux dire... heum. Bref, le feu n'est pas si important, l'idée c'est vraiment d'avoir un endroit pour se retrouver Very Happy

Panneau: Je suis du même avis, reste à savoir qui pourrait s'occuper de ça, niveau transport de matériel on est pas tous égaux haha ^^

Cul de sac: Ah voui je n'avais pas pensé à ça. Après on peu très bien "ouvrir le port" en passant par l'entrée, l'idée c'était surtout qu'on puisse pas entrer et s'enfuir comme on veut. Après si les contours du port pirate sont bien délimités et qu'on a deux ou trois entrées suffisament grande pour faire passer des éventuels secours pourquoi pas.
Reste à trouver un moyen de sécuriser tout ça et ce n'est pas mon plus grand point fort Razz
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pirate est aussi bricoleur... Empty Re: Le pirate est aussi bricoleur...

Message par Vako dit la Bourse Lun 10 Avr - 13:40

Bonjour Pickles.

****Hors sujet****
Je cherche également à lancer des projets de construction, à rassembler et à motiver les gens. Pour les pirates (que je trouve assez pauvre en terme de décorum) mais aussi chez les autres factions. Tirer vers le haut en somme.

Je l'ai fait sur un long message FB dans "Participants de Kandorya", celui avec une image du navire de Bicolline.

Pour ce qui est possible de faire (d'un point de vue administratif), je te renvoies à ce sujet : https://kandorya.forumactif.org/t420-formalite-pour-construction

Pour ce qui est des méthodes de construction, je te renvoies à ce sujet : https://kandorya.forumactif.org/t421-methode-de-construction

Note à part, si des méthodes de construction sont postées ici, je les rajouterais au "pool" commun.

****Fin du hors sujet****

Ponton :
PapaGrizzly souhaitait aussi faire des pontons. Je ne sais pas où ça en est.

Façades des navires :
En construction temporaire, pour ce qui est de délimiter les campements des navires et aussi pour cacher les tentes, j'image de grandes plaques (OSB ?).

A poser à la verticale, elles permettraient de faire une façade, le flanc des navires, avec une entrée pour passer de l'autre côté, dans le "navire". Ces plaques seraient peintes ou bricolées pour faire apparaître des planches dont est constitué le navire.

Le coût est faible, une paire de bras suffit, mais il faut pouvoir transporter l'ensemble des plaques sur place (il faudra au moins un utilitaire) et des petits poteaux nécessaires pour la fixation et éviter l'envol des plaques au moindre coup de vent. Et il faut aussi un endroit pour les stocker durant le reste de l'année.

Vako dit la Bourse

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pirate est aussi bricoleur... Empty Re: Le pirate est aussi bricoleur...

Message par Pickles Lun 10 Avr - 13:45

Le truc avec les "facades de bateaux" c'est qu'on est pas tous d'accord quand à ce qu'est le port.
Nos navires sont soit à l'occulus, soit derrière nous, quoi qu'il en soit notre campement est plutôt un campements provisoire sur le port avant d'aller reprendre la mer, donc on ne serait pas à bord des navires. Enfin je crois... On est pas tous d'accord là dessus x)
Après c'est encombrant c'est aussi ça le soucis.
Je pense des "accessoires" portuaire pirate plutôt qu'une "grosse construction" en vaudrait plus la peine ^^
A choisir perso, je préférerais une taverne pirate où jouer ensemble que des bateaux a chaque camps =)
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pirate est aussi bricoleur... Empty Re: Le pirate est aussi bricoleur...

Message par Vako dit la Bourse Lun 10 Avr - 14:10

Soit la façade des navires, soit la façade des entrepôts dans lesquels ils se sont installés. Les deux sont justifiables. Et mettre le nom des navires sur les façades facilitera l'orientation également (pour les nouveaux joueurs surtout, dont je fais humblement parti).

Pickles a écrit:Nos navires sont soit à l'occulus, soit derrière nous
Les navires font peut-être des manœuvres loin dans le monde de Kandorya, cela n'empêche pas leur équipage d'être à Edenorya pour autant, y compris le personnel de bord indispensable pour la navigation et les actions faites dans l'occulus. Mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici. J'ai tendance à digresser, je reviens au sujet Very Happy

Pickles a écrit:A choisir perso, je préférerais une taverne pirate où jouer ensemble que des bateaux a chaque camps =)

Effectivement, ça dépend des gens. Personnellement, je préfère améliorer l'aspect général du camp à un lieu qui va favoriser la débauche d'alcool, et on sait comment c'est sur les "navires" actuellement.

Déjà que je trouve beaucoup de pirates sont mous du genoux, mais si on vient renforcer leur gueule de bois... Je viens vivre une aventure, pas assister à une cirrhose-du-foie-party.

Alcool mise à part, je suis d'accord sur le fait qu'une place centrale peut permettre un meilleur échange d'information, faciliter le regroupement lors de discours/d'assemblée/de coalition. Mais je crains que le problème de désorganisation (que tu as évoqué dans ton retour de l'inter) soit intrinsèque aux pirates/joueurs qui préfèrent garder les choses pour eux, alimentés par le jeu important donné aux capitaines, qui sont des phares à égo et complot sur patte Very Happy

Mais quitte à faire un bâtiment, autant transférer le conseil des pirates dans celui-ci, plutôt que de le faire sur un navire.

De plus, qui dit taverne, dit quelqu'un qui doit la tenir. Donc soit des joueurs, soit un prestataire extérieure. Ce qui pose d'autres problématiques encore une fois. Cela dit, avoir quelqu'un capable de fournir des repas sur place, ça peut aussi améliorer "le cadre de vie", comme le projet d'aménagement des points d'eau.

Vako dit la Bourse

Messages : 48
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pirate est aussi bricoleur... Empty Re: Le pirate est aussi bricoleur...

Message par PapaGrizzly Lun 10 Avr - 14:22

Bon a mon tout:
Chaque été la main sanglante fait une sorte de proue de navire avec un mat, une remorque et des planches.
On aura un système similaire l'été prochain.

Avec un parachute d'un dépôt militaire (je crois) on fait une sorte de chapiteau (chaque année avec des poteaux en bois).

Je précise que ces aménagement sur notre camp son réaliser par Jack le doyen de notre équipage.

Je rapporte pour le prochain été:
- des fausses ardoises 6 à 7. (il faudrait prévoir poteau et planches pour les accrocher.) je peux fournir clou et vis ... pour ce montage.
- J'espère avoir le temps de finir mon poteau totem.
- Quelques ustensiles pour les rites vaudou. Et pour faire un hôtel à Papa Océan.


Pour les pontons en palette: on a juste le soucis de ne pas avoir de moyen de transport assez grand du coup on sait où trouver des palettes mais pas comment les amener à Kando.

Pour la taverne, il y avait une construction faite dans le reste du bateau du port. Je ne sais qui est à l'initiative de cette construction et si c'est pirate...
Parce qu'elle aurait pu servir de taverne... ou de capitainerie ... oui je sais chez les pirates c'est la même chose ^^.


PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Le pirate est aussi bricoleur... Empty Re: Le pirate est aussi bricoleur...

Message par Pickles Lun 10 Avr - 14:31

Goliath:
ouhla tu pars loin Razz

Pour ce qui est de reconnaître les navires, le Nainlandais avait fait une petite "pancarte" qu'ils avaient mis en face de la porte du camps pour savoir a qui était ce camps ^^
Si tous le monde fait ça, ça pourrait être sympa pour tous le monde histoire de savoir "où est qui" plutôt que plusieurs grosses constructions qui demandent des moyens, du travail et qu'il est difficile d'accès pour tous.

Pour la taverne, je parlais avant tout d'un "point de rassemblement", vu que visiblement faire un feu est compliqué, j'entends par là des tables et chaises pour se retrouver, pas forcément picoler, il y a des pirates qui ne boivent pas (mon capitaine par exemple). Tu généralises pas mal je trouve sur ce point.
Et oui j'ai fais remarquer un manque de circulation des informations entre pirates inter-équipages, d'où l'intéret de créer un "point central" pour se retrouver mais aussi pour essayer de créer un autre jeu que le jeu hiérarchique des capitaines, celui des pirates qui se retrouvent entre eux quand les boss regardent pas.
Mais c'est un autre débat et ce sujet n'est pas là pour ça.

Papa Grizzly:

Pour le poteau et la planche nous on ne pourra sûrement pas faute de place de transport... Sad

Si tu as besoin d’éléments pour le poteau de totem n'hésite pas ! Ca me branche bien de t'aider à décorer ça et j'adore fabriquer des trucs dans ce genre Very Happy
Il ressemble à quoi ? Qu'est ce qu'il lui manque ? Est ce que l'idée de peinture réagissant a la lumière noire (UV) t'intéresse toujours ?

Pour la construction navire je crois malheureusement que l'été elle est pleine de moustiques et que la structure est très fragilisée Sad
Après, avec un peu d'huile de coude et si on le peu, pourquoi pas la retaper et l'aménager ?
C'est une idée qui mérite d'être creusée ! Very Happy
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pirate est aussi bricoleur... Empty Re: Le pirate est aussi bricoleur...

Message par PapaGrizzly Lun 10 Avr - 15:11

Pour ce qui me manque, je pense qu'on peut faire des objets à suspendre, fausse patte de poulet, crâne, attrape rêves, statuette grimaçante etc ...
Pour la peinture j'aurai aimé trouver de la peinture phosphorescente mais celle que j'ai trouvé coûte assez chère...

Sinon oui pour la lumière noire bonne idée mais faudra un système que l'on peut allumer à côté pour pour révéler.

Après on fera peut être des ajustement sur place avec une main dans la peinture rouge que l'on place judicieusement après sur le poteau etc ...

Si vous avez des idées envoyer les ici.
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Le pirate est aussi bricoleur... Empty Re: Le pirate est aussi bricoleur...

Message par Pickles Lun 10 Avr - 15:14

Je veux bien essayer fabriquer des petits objets a suspendre, je suis à mon avis plus douée pour le décorum dans le détails que pour les grosses structures ^^
Niveau lampe UV j'en ai une portable mais il faudrait quelqu'un avec le sort "lumière" pour le côté classe du truc Razz
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le pirate est aussi bricoleur... Empty Re: Le pirate est aussi bricoleur...

Message par PapaGrizzly Lun 10 Avr - 18:02

On a une fée dans une cage ça suffit ou pas ?? ^^
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Le pirate est aussi bricoleur... Empty Re: Le pirate est aussi bricoleur...

Message par Gormok Lun 10 Avr - 18:51

La Papillon n'est pas une cage...c'est un très jolie navire... x)

Pour en revenir a la conversation, si chaque équipage s'occupe de sa déco je pense deja que ca augmentera l'ambiance portuaire pirate. Surtout si les navires sont délimité par des poteau et de la cordelette. L'équipage du nain landais nous a donné l'exemple en automne et l'armada de coll a clairement fait un super taff a ce niveau la au printemps. Nous allons faire de même pour l'été Smile

Pour ce qui est des constructions en dure, il me semble qu'il fut un temps une construction avait été faite, mais que le bois de celle ci avait été volé...rumeur ou réalité? seul un orga GN aventure peut nous le dire Smile
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Le pirate est aussi bricoleur... Empty Re: Le pirate est aussi bricoleur...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum