Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[ARME A 2 MAINS] limité de taille ?

4 participants

Aller en bas

[ARME A 2 MAINS] limité de taille ?  Empty [ARME A 2 MAINS] limité de taille ?

Message par Pickles Jeu 1 Juin - 16:19

Bonjour ! ^^

Je suis en train de me fabriquer un bâton (arme à 2 mains) et j'aurais aimé savoir s'il y avait une limite de taille dans la réglementation.

Étant donné que je voulais mettre deux fibres de verres d'1m chacune, est ce qu'une arme d'un peu plus de 2m se serait il ou bien est ce qu'il y a une limite ?

Merci beaucoup ! Very Happy
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARME A 2 MAINS] limité de taille ?  Empty Re: [ARME A 2 MAINS] limité de taille ?

Message par Raven Jeu 1 Juin - 16:50

Bonjour!

Les experts me contrediront peut-être, mais deux fibres de verre d'1m au lieu d'une seule de 2m me paraît nettement plus risqué. Comment comptes-tu faire la jonction entre les deux tiges?

A priori, je dirais que tant que c'est maniable et sécurisé, c'est valide.
Raven
Raven

Messages : 42
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARME A 2 MAINS] limité de taille ?  Empty Re: [ARME A 2 MAINS] limité de taille ?

Message par Amaury De Lusignan Jeu 1 Juin - 20:35

Pas besoin d'être expert, je pense que tu as raison Raven, avec deux fibres de 1m l'arme a plus de chance de se briser. Et de laisser la fibre apparente.

Le seul cas d'usage que je verrai serai pour faire un bâton à tenir exclusivement au milieu, là où il y a la jonction entre les deux fibres de verre. Auquel cas là ça devrait passer.

Amaury De Lusignan

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARME A 2 MAINS] limité de taille ?  Empty Re: [ARME A 2 MAINS] limité de taille ?

Message par Frédéric Ven 2 Juin - 11:17

Bonjour,

il n'y a pas de taille maximum pour une arme à 2 mains autres que le bons sens et la sécurité quand on la manie.
Je rejoins les doutes de personnes précédentes sur la solidité et donc la sécurité d'une arme constituée de 2 fibres d'1 m.

Les arbitres pourront interdire l'utilisation d'une telle arme si elle présente des risques pour les autres joueurs.
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[ARME A 2 MAINS] limité de taille ?  Empty Re: [ARME A 2 MAINS] limité de taille ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum