Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Immunité COMA] Coma ou Agonie ?

4 participants

Aller en bas

[Immunité COMA] Coma ou Agonie ? Empty [Immunité COMA] Coma ou Agonie ?

Message par Mad Dog Jeu 15 Juin - 13:22

Bonjour,

Je me posais la question en lisant la nouvelle mouture des règles si l'annonce Coma existe toujours ou si elle a été remplacée par Agonie.

Parce que le récapitulatif d'annonce parle bien d'Agonie, mais pas du tout de Coma contre lequel il existe une immunité alors que l'annonce n'a plus l'air d'exister. De même dans les règles de combat on parle bien d'Agonie mais aucune mention de l'état "coma". De fait l'immunité Coma est-elle une immunité à Agonie ou juste une compétence sans effet de jeu ?
Mad Dog
Mad Dog

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Immunité COMA] Coma ou Agonie ? Empty Re: [Immunité COMA] Coma ou Agonie ?

Message par AxelKB Jeu 15 Juin - 14:10

Toi comme moi savons qu'une résistance à l'agonie serait... très intéressante. Trop pour être disponible.

Je pense qu'il faut toujours considérer "COMA" comme le sort magique qu'il était jusqu'à présent : une sorte de stase durant 24 heures.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

[Immunité COMA] Coma ou Agonie ? Empty Re: [Immunité COMA] Coma ou Agonie ?

Message par Mad Dog Ven 16 Juin - 8:59

Qui n'existe donc plus si on ne se réfère qu'aux règles en fait (ou sinon je suis passé à côté et dans ce cas là mea culpa).

Mon vrai soucis est de ne pas pouvoir jouer une annonce qui n'existe pas dans les règles et éventuellement la compétence de résistance qui y est associée.

Le mot "coma" n'est mentionné que 4 fois dans les règles, sur les descriptifs d'effets des veilleurs, gardiens, braves totémiques et disciples de belios lorsqu'ils sortent de l'aura de leur "divinité".
Cependant l'état correspondant n'est décrit nul part. De ce que j'en comprend d'un point de vue purement linguistique c'est que l'état "Coma" a été remplacé par l'état "Agonie" qui est décrit dans les règles.

Cet état étant décrit dans les règles, il existe une annonce claire qui de fait te fait passer directement dans cet état.

Or, pour Coma, l'état n'est décrit nul part, donc de fait n'a pas d'effet de jeu. De même, l'annonce Coma n'est pas présente dans les règles.

Si l'annonce existe en jeu, ou est utilisée, comment est-on sensé la jouer vu que ni l'état, ni l'annonce coma n'existent dans les règles ?

De fait, l'immunité Coma s'applique à quoi ? Toutes les autres immunités s'appliquent à des effets de jeu, des états ou des annonces clairement définies dans les règles.

Pour le moment de mon point de vue par rapport aux éléments que je connais, ou cette immunité est à retirer des règles car obsolète par rapport au système gameplay, ou il y a eu une conversion Coma / Agonie et cette immunité doit être renommée.

Dans tous les cas, une petite explication orga est la bienvenue, même si la réponse est NON Wink
Mad Dog
Mad Dog

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Immunité COMA] Coma ou Agonie ? Empty Re: [Immunité COMA] Coma ou Agonie ?

Message par Gézabel Ka Ven 16 Juin - 9:02

Une 3ème option étant : "Coma" existe pour les seuls PNJ puissants. Une immunité pourrait donc exister.
L'avantage de ce "sort qui n'existe pas" comme "Mort" (deux sorts qui existaient il y a 4 ans encore) c'est qu'il est très explicite en lui-même !!!
Pas besoin de looongues explications pour comprendre ce qui t'arrive.
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Immunité COMA] Coma ou Agonie ? Empty Re: [Immunité COMA] Coma ou Agonie ?

Message par Mad Dog Ven 16 Juin - 9:09

Ok, donc combien de temps dur l'effet juste ?
Comment en sortons ? Comme Assomer ?
Est-ce que balancer de l'eau sur un personnage en état coma permet de l'en sortir ?
Peut-on prodiguer des soins sur une personne en état de Coma ?
Peu-ton lui administrer une potion ou un théopraste ?
Y-a-t'il une durée au-delà de la quelle sans soin, le personnage est mort de saignement ?
Y-a-t'il un effet de saignement à gérer d'ailleurs ?
...etc
Tu vois le problème d'une annonce qui n'est décrite nul part ?
Et je ne pense pas qu'il s'agisse d'un état permanent vu l'orientation orga qui est de dynamiser le jeu. Parce que ça s'appelle pourrir le GN d'une personne juste (impossibilité de bouger, impossibilité de reroll...en gros tu le sors du jeu cache le gars) .
Mad Dog
Mad Dog

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Immunité COMA] Coma ou Agonie ? Empty Re: [Immunité COMA] Coma ou Agonie ?

Message par Mad Dog Ven 16 Juin - 9:28

Et juste pour rappel, "Mort" est un état parfaitement décrit dans les règles.
Quant au sortilège de Mort dont tu parles, l'effet n'était pas si explicite que ça puisqu'il y avait un délais avant que le personnage ne meurt véritablement. Là encore une règle a dû être nécessaire à l'époque pour que les joueurs ne soient pas laissé sur de la libre interprétation.
Mad Dog
Mad Dog

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Immunité COMA] Coma ou Agonie ? Empty Re: [Immunité COMA] Coma ou Agonie ?

Message par Mad Dog Ven 16 Juin - 10:03

Et j'ajoute, que le versionning des règles de Kandorya est basé sur du Annule et remplace, donc si ce n'est pas dans la version en cours de validité, ça n'existe pas.
Mad Dog
Mad Dog

Messages : 12
Date d'inscription : 20/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Immunité COMA] Coma ou Agonie ? Empty Re: [Immunité COMA] Coma ou Agonie ?

Message par Frédéric Ven 16 Juin - 12:27

Bonjour à tous,
Attention, en cas de différence entre les deux documents, c'est le format illustré qui prévaut.

La notion de coma avait été corrigé sur le ce document !

Et pour répondre à la question, Coma est bien une annonce PNJ et on peut y être immunisé (au contraire d'agonie pour laquelle il n'existe pas d'immunité).
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Immunité COMA] Coma ou Agonie ? Empty Re: [Immunité COMA] Coma ou Agonie ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum