Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Précision sur la Psyché de l'Archimage

2 participants

Aller en bas

Précision sur la Psyché de l'Archimage Empty Précision sur la Psyché de l'Archimage

Message par Tata Petri Mar 11 Juil - 3:00

Psyché de l'Archimage

Cette capacité vous permet d’être en permanence conscient de tous les sortilèges mentaux ou effets psychiques, magique ou non (Théoprastes, Potions, etc.) dont vous êtes la cible et de vous en protéger en permanence en annonçant “ Résiste !”.

Bonjour je voulais juste vérifier pour être sûre de bien comprendre. Ce n'est pas seulement que l'archimage est conscient qu'un effet agit sur lui, il sait aussi quel en est l'effet particulier ( comme une sorte de détection d'effet mais en instantanée sur la magie, la foi, l'alchimie et l'herboristerie ) même si il n'a jamais fait de théologie, d'herboristerie ou d'alchimie ou sait il juste qu'il est sujet à un effet dont il est la cible ou bien arrive t il à déterminer que cet effet est magique, divin, alchimique, apothicaire ? (ex attention, tu subis une attaque mentale ou attention tu subies un effet d'oubli par exemple) Résiste t il automatiquement ? Dans la construction du texte je pense que oui (cela veut donc dire que la transe d'alphabétisation, de plolyglotte et Pierre de savoir ne fonctionne pas sur lui ? Je n'ai pas vu de coût en PM pour ce pouvoir permanent donc, j'imagine qu'il n'y en a aucun ? Y a t il d'autre domaine que j'ai oublié ? Eloquence ? A moins que ce soit considéré comme un pouvoir social ? Les contrats des juristes peut être ?

Cela fonctionne t'il aussi sur les théoprastes alchimiques de guilde et les potions d'apothicaires de guilde ? Cela n'est pas précisé. Dois je en conclure, si j'ai bien interprété ce qu'il y a dans les règles académiques  que ce pouvoir fonctionne  en permanence, sans coût, sur les sorts, les prières, les théoprastes de base, les théoprastes de guilde, les potions de base, les potions d'apothicaires de guilde et qu'il en connaît l'exact effet de tous pouvoirs mentaux psychiques et magiques ?
Tata Petri
Tata Petri

Messages : 23
Date d'inscription : 22/06/2016
Localisation : Edenorya à la guilde des alchimistes

Revenir en haut Aller en bas

Précision sur la Psyché de l'Archimage Empty Re: Précision sur la Psyché de l'Archimage

Message par Adrien Mer 28 Mar - 15:51

Bonjour Tata Petri,

- S'il s'agit d'un sortilège magique : le Maître Archimage est capable d'en déterminer la nature ("lequel est-ce?") et les effets.

- S'il s'agit d'un effet négatif de toute autre origine (artisanat, prières, etc.), il est capable d'en connaître les effets (charge à lui d'en déduire la nature "qu'est-ce?").

- Il "PEUT" annoncer "Résiste !" pour s'en protéger, peu importe ce dont il s'agit.

--> Il s'agit d'un des 2 Arcanes de Maître en Archimagie. Et le nombre de Maîtres est limité à 7% du nombre des inscrits dans cette Discipline. Il y a aujourd'hui moins de 4 personnages concernés...
Adrien
Adrien

Messages : 109
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum