Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

message orga

4 participants

Aller en bas

message orga Empty message orga

Message par Daniel Mar 17 Juil - 17:50

Voilà un débrief hrp de l’évènement kandorya 2018.

On va commencer simplement et comme tout le monde. Les remerciements.
Tout d’abord Laurent Jactat. Merci de nous permettre de continuer à jouer dans ce monde qu’est kandorya. Et de mettre en place mes idées. Dans la plus grande des confiances.
Merci aux Orgas en général, je ne vais pas détailler, les joueurs le font très bien.
Merci à mes 3 soupapes pendant l’évènement Anne, marie et Laetitia. C’est toujours remotivant de vous voir pendant le rush. Un câlin et ça repart !!
Mes pnjs, ce qui ont été toujours présent pour aller à droite à gauche, j’espère vous revoir tous vous avez été formidable!! Je ne sais pas où vous êtes tous, mais n’hésitez pas à m’ajouter sur FB.
Tout ce qui est logistique n’est pas de mon ressort, je ne vais donc pas en parler, vous le faites déjà bien assez.
Concernant le manque d’orga, oui nous ne sommes pas assez. Tenter de donner des émotions, du jeu tout en sacrifiant une partie de son temps et de sa vie privée est compliqué, tous ne veulent pas le faire. Vous pouvez toujours proposer votre candidature. (Ou peut être que ce qui est renvoyé aux orgas par certains joueurs ne donne pas envie de le faire non plus)
Concernant le manque de pnj, c’est pareil, se prendre des coups, courir partout, recevoir des ordres, tenir plein de rôle, attendre, avoir chaud, attendre, puis accélérer d’un coup pour tout un tas de scène. C’est épuisant. Mais c’est la même chose vous qui dites que nous ne sommes pas assez de pnj, venez nous rejoindre.( Non ? Personne ?)
Le jeu, quelqu’un me disant qu’il n y a pas de jeu a kandorya, ou peu de jeu. Me laisse perplexe. Je l’avoue. Entre les quêtes de camps, les quêtes annexes, la trame principale, les guildes, les académies…ça fait pas mal de choses quand même.
On nous reproché encore le manque de pvp…l’année dernière il y en avait, on nous a reproché de le forcer. Les pnjs surboostés increvable ? Vraiment ? Ça fait un an qu’on travaille avec le même style de pnj. Avec les mêmes techniques pour habitué tout le monde. Ils ont étés repoussés plus d’une fois cette année.
Le scénario. Cette année j’ai tenté un truc avec mon comparasse Florian. On a préféré jouer sur des émotions que sur du simple combat, on voulait un « méchant » pas si méchant que ça. Avec une histoire derrière pour essayer de donner une profondeur avec l’univers kandorya.
Mettre de la cosmogonie en avant. Ça n’a pas plus à tout le monde. Mais cela fait un moment qu’on a laissé tomber l’idée de plaire à tout le monde. C’est juste impossible. ON a été jusqu’au bout de nos idées (presque).
Je suis d’accord par contre avec vous, la scène finale a foiré. Parce qu’on ne voulait pas forcement une meule. On voulait des scènes rp un peu de combat. Terminer sur un jolie truc avec du son, et lumière On a raté ok méa culpa, désolé on fera mieux la prochaine fois.

Un retour joueurs (global et non diriger parce que’ on a le droit aussi)
Les joueurs : points positifs.
Vous venez à kandorya toujours plein d’envie et de bonheur, vous avez de belles idées qu’on tente de mettre en avant ou d’utiliser sur le tas. Vous faites des efforts sur les costumes de dingue. Vous avez la pêche l’envie de vous amuser. Vous pouvez faire des scènes superbes.
Les joueurs : point négatifs.
Vous n’aimez pas qu’on vous dise non. Vous voulez absolument gagner, vous ne supportez pas qu’on vous mette des bâtons dans les roues. Vous oubliez que kandorya est une chronique et que les choses ne viennent pas d’un coup. Et que lorsqu’elle arrive. Quand ce n’est pas ce que vous souhaitiez vous râler. Bref. Les combats..pff , une horreur très souvent.
Deux trois petites choses. Bien spécifique.
Le respect qui est dû aux orga pour leur boulot et implication devrait se sentir un peu plus. Si une petite chose ne va pas et vous foutez le reste du travail de l’année pour un truc qui a cloché c’est moche.
Quand il y a des scènes RP, et qu’il y a toujours un petit rigolo pour casser l’ambiance (mention spécial dans la scène de la ville avec sombre)
Vous inventez des évents qui n’existe pas, et ensuite nous le reprocher quand ils n’arrivent pas…what ? Faire avancer le jeu et avoir un impact dessus ne veut pas dire inventez des instances pendant le jeu.
Merci au duel que j’ai pu faire contre 3 porteurs légendaires et contre Audrian. Ce fut de moment epic autant pour vous que pour moi je l’espère
Merci au sourire de beaucoup de personnes ça fait chaud au cœur
Bref my job here is done, je fini cet été satisfait d’avoir clôturé pas mal de chose au niveau des joueurs via les camps ou groupe (mention spéciale a Fortunus et Zel naga je vous l’avais dit) et content d’avoir mis des nouvelles choses en place (abatuccis)
Pour le futur et le reste je ne dirais qu’une chose. A découvrir en jeu...++
PS : je ne peux finir sans rajouter que malgré tout ça, on fait toute ces choses parce qu’on aime et les joueurs et le jeu et le gn kandorya.
Des bisous plein d’amour.
Ps2 : Le débriefe rp arrivera dès que j’aurais bien dormi
Daniel
Daniel

Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

message orga Empty Re: message orga

Message par Guldtacka Lun 23 Juil - 15:06

Bravo à toi et toute l'équipe pour votre implication!

On est pas facile et on en est conscient (pour certains).
Souvent après le jeu on se dit qu'on devrait faire attention à rester plus RP, à ne pas attendre que le jeu arrive à nous mais bien à le créer (ou aller le chercher). Et quand on est bien reposé, on se dit que les refus orga étaient sans doutes bien mérités et qu'on va devoir apprendre à gérer notre frustration de joueur...ce qui n'est pas facile en jeu, avec la fatigue, mais on y pense. Very Happy
Guldtacka
Guldtacka

Messages : 69
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

message orga Empty Re: message orga

Message par NobooSama Mer 25 Juil - 21:00

Je suis d'accord sur tous les points.

Les joueurs peuvent être emmerdant car dans leurs têtes c'est: '' mon jeu et rien d'autres'' et je pense qu' ils ne se rendent pas comptes de toutes l'orga derrière.

Je comprends aussi tres bien le côté chronofage d'être orga.

Et c'est sûrement un côté Français, mais on s'est très bien dire ce qui ne vas pas mais très peu dire ce qui va bien...
Continuez à nous faire rêver.

Guillaume

NobooSama

Messages : 3
Date d'inscription : 18/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

message orga Empty Re: message orga

Message par Brinjolf MAc Arrenn Mar 18 Sep - 16:08

Bien joué pour cette édition à tous les Orgas et PNJs et logisticien!
Oui nous avons adoré le quadriel entre toi et les porteurs de Lumière, Fierté et Colère ! D'ailleurs si le porteur de fierté n'était pas arrivés je serais mort ^^
(Maintenant faut que je trouve comment faire une belle mort zut ! XD )

Merci pour tout et au prochaine jeu !
Brinjolf MAc Arrenn
Brinjolf MAc Arrenn

Messages : 32
Date d'inscription : 21/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

message orga Empty Re: message orga

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum