Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Mort d'un personnage]

+2
PapaGrizzly
Guldtacka
6 participants

Aller en bas

[Mort d'un personnage] Empty [Mort d'un personnage]

Message par Guldtacka Ven 3 Aoû - 14:59

Bonjour,

Il y a quelque temps sur facebook une discussion tournait sur la façon dont on apprend qu'un personnage est mort. Ce qui n'est pas toujours évident. Du coup je me demandais si le système suivant pourrait fonctionner?

Le perso meurt, il devient un spectre éthéré (donc incapable de toute action sur le monde matériel) provocant "Peur" à toutes personnes qu'il croise, sauf si ces personnes sont membres de sa faction. Il ne peut pas parler, mais il peut les conduire à son corps. Le joueur sort de l'état spectral une fois que les rites pour sa mort sont faits. A partir de là il peut refaire un nouveau perso. Si le temps avant les rites est trop long (disons 12h) le spectre devient agressif (esprit vengeur, avec un ou des pouvoirs à déterminé, voir inflige de dégâts) et nécessite un rituel pour être apaisé avant d'être enterré. Dans tous les cas, le spectre n'obéi qu'à lui même (temps que les rites d'enterrement n'ont pas commencé).

Le joueur doit attendre la fin d'un combat ou 5min après sa mort pour se déclarer éthéré. Pour cela il met un bracelet violet.

A terme, des nécromants pourraient avoir un pouvoir sur l'âme du défunt et donc controler les spectres.

Pour éviter les risques de vengeance et de bash, on peut dire que le spectre cherche à retourner au plus court à son camp. En gros c'est les siens qui en patissent si les rites ne sont pas fait dans les temps.
Pour la capture d'âme, le joueur reste sur l'ancienne système, passage direct au pc orga.
Guldtacka
Guldtacka

Messages : 69
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mort d'un personnage] Empty Re: [Mort d'un personnage]

Message par PapaGrizzly Lun 13 Aoû - 21:39

hum intéressant pour les personnes qui souhaitent le jouer mais sur certains camps pour des raisons RP ce sera impossible.
Sinon le soucis c''est que certains assassins détruirons le corps ou le feront disparaître il faudra trouver des règles pour ça aussi.
Du coup je reste mitigé... d'autant que certains essaieront de trouver un moyen de désigner ceux qui l'ont tué d'une manière ou d'une autre...
Bref je suis mitigé sur cette proposition.
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

[Mort d'un personnage] Empty Re: [Mort d'un personnage]

Message par Daniel Mer 29 Aoû - 14:09

Alors contre trop de dérives et de triches possible , déjà qu'aujourd'hui il y a des soucis avec les pjs qui donne les infos de leur mort alors qu'il ne devrait pas.
Daniel
Daniel

Messages : 108
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

[Mort d'un personnage] Empty Re: [Mort d'un personnage]

Message par Gézabel Ka Mer 29 Aoû - 20:13

Quand on voit déjà ce qui peut être fait avec le corps d'un mort... pour moi cette proposition suscite un grand NON.
Pourquoi vouloir compliquer un truc finalement assez simple : Ton personnage meurt, adieu et bienvenue au nouveau.

Je parle en connaissance de cause, 2 ans de préparation pour un personnage qui se fait (lâchement) tuer au bout d'une heure de jeu. Bon bah... une fois la rancoeur passée, tu reviens !
Je tiens à préciser que jamais personne n'a su ce qui lui était arrivé. Sait-on ce qui pousse certains à "tricher" ?
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mort d'un personnage] Empty Re: [Mort d'un personnage]

Message par rarhu Mer 29 Aoû - 23:30

D'expérience il y a plusieurs raisons :
- différence d'interprétation joueur/orga dans l'usage du sort parler aux morts et sur ce qu'il est permis de dévoiler, la manière dont le joueur dois répondre à la question posée. Les limites posés par les règles sont subjectives donc forcement il y a des différences d'interprétations.
- pas de suivi des cadavres en jeu, ce qui a pour conséquence que la majorité considère qu'il disparait dans la nature comme par magie. Souvent les assassins vont se débarrasser du corps mais sans informer la victime de la méthode pour s'en débarrasser (ironiquement par peur qu'il ne triche et indique à ses potes où se trouve celui-ci). Dans les 2 cas, les enquêteurs peuvent avoir tendance à s'autoriser une réapparition soudaine du cadavre au dernier endroit où la victime l'a aperçu (et la victime parle dans ce cas, parce que ce n'est pas possible autrement en fait... il comble ce qu'il perçois comme une faille du système)
- le joueur crée généralement un nouveau personnage au sein du même groupe de joueur. Groupe dont la quête du moment est de découvrir se qui est arrivé au personnage assassiné. Le joueur est souvent contraint d'y participer, et qu'il sois tenté de donner ou non des indices, s'il se trouve que les coupables sont retrouvés, comme il n'y a pas de système clair d'enquête, les coupables considèrent qu'ils ont du être retrouvé parce que la victime a parlé (ce qui est vrai dans le cas que j'ai exposé juste au dessus).
- Enfin, il y a la situation où le groupe a peu, voir pas du tout, de jeu prévu pour lui. Il a du mal à en trouver, peux se retrouver éjecté à tout instant des quêtes des autres auquel ils se raccrochent (parce qu'elles ne sont pas prévu pour eux justement). Venger la mort du perso, ou retrouver le seul objet de jeu qu'ils avaient pu trouver pour pas se faire chier devient la seule source de fun à leur portée, ce qui les incites à faire quelques écarts avec les règles pour ne pas perdre celui-ci.

rarhu

Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mort d'un personnage] Empty Re: [Mort d'un personnage]

Message par Gézabel Ka Jeu 30 Aoû - 19:46

Analyse intéressante.
Je suis un contre exemple : Mort après 1 heure de jeu, mon personnage n'a fait l'objet d'aucune enquête, si ce n'est la mienne par mon nouveau personnage (le comble !) qui ne donna rien... (comme quoi !)

Un personnage mort avec la langue arrachée ne peut plus parler après sa mort... j'dis ça c'est cadeau ! Twisted Evil
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mort d'un personnage] Empty Re: [Mort d'un personnage]

Message par Guldtacka Lun 10 Sep - 15:20

Yep après réflexion c'est effectivement complexe mon idée.
En fait je trouvais fun le coté revenant/ PNJ momentané.
Guldtacka
Guldtacka

Messages : 69
Date d'inscription : 17/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mort d'un personnage] Empty Re: [Mort d'un personnage]

Message par Frédéric Mar 18 Juin - 9:47

Je verrouille donc cette conversation.

A bientôt
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Mort d'un personnage] Empty Re: [Mort d'un personnage]

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum