Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation Cornelius et fils + petite question

2 participants

Aller en bas

Présentation Cornelius et fils + petite question Empty Présentation Cornelius et fils + petite question

Message par CorneliuZ Dim 27 Oct - 0:28

Bonjour à tous. Je suis un roliste (relativement expérimenté) de 37 ans, ayant fait un peu GN il y a quelques années (trois éditions du Camp du Dragon, notamment, côté Braggians).

L'année prochaine, et à sa demande insistante (mes récits émus ont suscité un peu d'envie...), j'ai décidé d'emmener mon fils de 12 ans avec moi.

Les GN acceptant les enfants ne sont pas si nombreux que ce que j'imaginais, mais il semble que ce soit le cas de Kandorya, et j'ai toujours en tête les retours épiques que mes amis me faisaient du "plus grand GN de France", des étoiles plein les yeux. Aussi je me suis dit que ça pourrait être un bon cadre pour initier mon petit père (il pratique le jdr papier depuis trois ans), tout en lui faisant comprendre l'importance des règles et du roleplay , le charme de la vie de camp, tout le plaisir du GN, en somme.

J'avais dans l'idée d'y jouer un père et un fils commerçants itinérants de sorts un peu foireux, farces et attrapes, bref quelque chose qui ne fasse pas trop appel à la fibre martiale (pas mon point fort...) mais qui permette plutôt de créer du jeu et de lui donner un aperçu assez concret des mécanismes de jeu en GN. En implémentant ces grandes lignes dans le monde de Kandorya, que je découvre.

Côté camps, les descriptifs assez fournis du site me font me demander ce qui serait le plus propice. Sur le papier la Horde Primo est très intéressante, mais c'est loin d'être la seule, et je n'ai malheureusement pas le recul de l'expérience pour me faire une idée précise.

Est ce que les membres expérimentés de Kandorya auraient des conseils pour m'aiguiller vers un camp ou un autre ?

D'avance merci pour vos conseils, et bonne préparation à tous !
CorneliuZ
CorneliuZ

Messages : 1
Date d'inscription : 27/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Cornelius et fils + petite question Empty Re: Présentation Cornelius et fils + petite question

Message par Gézabel Ka Dim 8 Mar - 22:48

Salut jeune GNiste (oui, je suis ton aîné de 10 ans !)

Pour avoir tenté la même expérience que toi, avec mes deux loulous sur Kando alors qu'ils avaient 10 et 12 ans, c'est une formidable expérience à vivre. Ton idée est parfaite, fonce !

Côté "Camps", je prêcherais bien volontiers pour ma paroisse, le Protectorat, qui compte plein de gamins. Mais en fait, des gamins il y en a partout. Les Primaux sont très impressionnants, pour une première fois personnellement j'éviterais. D'autant que le jeu des orques (et consort) est très abouti et pas franchement "amical" (aucun jugement hein, je cause des personnages pas des joueurs) : loi du plus fort, esprit de clan, très sanguins et volontiers bagarreurs... Ton fils appréciera beaucoup, mais plutôt en tant que "spectateur" qu'en immersion ?

Tu peux m'envoyer un mail si tu veux.

Ensuite, sache que ce média, le forum, est totalement déserté et qu'il n'a jamais vraiment été investi. Au profit de fessebouc mille fois hélas (je déteste cette m***).
Enfin, la plupart des infos du site officiel sont périmées... mille fois hélas aussi ! On proteste, revendique, on crie, on houspille mais ça ne bouge pas depuis des années...
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum