Retours Interkando printemps 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retours Interkando printemps 2017

Message par Pickles le Lun 3 Avr - 15:24

Je me permet d'ouvrir un nouveau poste pour poster mon retour d'Interkando printemps 2017, n'hésitez pas à poster le votre à la suite si jamais vous en avez envie ^^

*****

Alors alors, tout d'abord des remerciements s'impose à tous les orgas, surtout à Chappa, Panach et Daniel qui comme d'habitude nous ont offert un jeu super cool avec des personnages haut en couleurs et une bonne humeur sans faille ♥
Merci aussi aux orgas du Concordat pour leur jeu, leur fayplay et leur humour ! Very Happy

Niveau logistique, le gros problème qui se ressent se retourne à mon avis vers l'hygiène. Nous n'avons pas de toilettes au port et ça commence à vraiment être lourd, il n'y avait que deux points toilettes de disponible (un point à Edenorya et un autre dans les faubourgs) et malheureusement ils étaient souvent occupés, plein ou bien alors là j'étais sur le cul : Infermable ! Les portes étaient quasiment toutes cassées dans les faubourg !
Je pense qu'un point toilette pour les pirates et neuf voiles au bout du port ne serait vraiment pas de trop...
Pour les douches j'ai aussi cru comprendre que les gens se sont douchés à l'eau froide, pas cool :/

Niveau jeu, j'aurais aussi quelques remarques concernant le jeu des pirates, j'en ai fais part à quelques joueurs qui m'ont quasiment tous regardé avec un soupire compréhensif et des envies de changements.

J'ai remarqué, dès le début du jeu, le jeu est partie au quart de tour ! Un peu comme d'hab ^^
Mais le vrai problème c'est vraiment que quand quelque chose se passe c'est TOUJOURS les mêmes qui sont concernés. A tel point que ça ne laisse aucune places aux nouveaux et simple matelots pour s'intégrer et essayer de participer.
Dès le début du jeu j'ai vu au centre de la rue pirate un amas de capitaines au milieu du centre de l'intention et tout autour d'eux des pirates immobiles qui observaient le spectacle sans agir, et si quelqu'un essayait de faire quelque chose il était complètement ignoré. A croire que c'est à celui qui gueule le plus fort et personnellement, je trouve que c'est un gros problème... j'ai vu ça j'ai soupiré et levé les yeux au ciel puis je me suis tirée faire autre chose. C'est con à dire mais c'est fatiguant de voir que c'est toujours la même chose et peut importe ce qui peux se passer au port, le jeu tourne toujours autour des mêmes bonhommes. Ca m'a du coup écarté un peu de la trame principale dès le début du jeu parce que j'ai été dès le début du jeu blasée de pas pouvoir jouer et d'être condamnée à regarder. Et c'est comme ça pour un peu tout les events et je sais que je suis pas la seule à être saoulée d'être uniquement spectateur, on ne laisse aucune places aux autres.
J'aimerais beaucoup que les événements soient un peu plus partagé entre les membres des pirates et non plus autour capitaine, se serait vraiment un gros point en avant et ça pourrait relancer le jeux pour beaucoup. Peut être que c'était dut à un manque d'orga chez les pirates je ne sais pas, mais se serait vraiment bien de creuser ça.
Par la suite, autre point concernant la trame principale de manière générale, j'ai observé que tout s'est passé extrêmement vite o__o
Alors c'est peut être moi je sais pas mais j'ai eu beaucoup de mal à rattraper le train en marche, a tel point que j'étais presque à deux doigts de tout abandonner, mais bon ça fait partie du jeu je suppose ^^
Encore une fois, je pense que si j'ai eu cette sensation, c'est aussi parce que je n'ai pas sut m'imposer dans cette grande quête. je regrête tout de même ce qui avait était fait lors de l'inter d'automne dont les quêtes principale touchaient plus de "petits gens" et c'était un vrai nouveau souffre très agréable, c'est dommage que ça n'ai pas été le cas cette fois ci et qu'on retombe dans le cliché de "il faut avoir du pouvoir pour avoir du jeu".
J'étais surprise de voir des gens dire "Y'a tellement de trucs j'ai pas pus être partout !" et d'autre dire "ouais nous on s'est un peu ennuyé... et on a pas du tout suivis la trame principale". Pourquoi ça se passe comme ça ? Franchement ça mérite de se poser la question...

Au niveau des guildes j'ai trouvé que chez les Apothicaire ça traîne grave la patte... Pour dire que je me suis ramené pour avoir du jeu de craft et tout ce que j'ai trouvé c'était des apothicaires blasés qui m'ont envoyé bouler alors que je voulais simplement du jeu avec eux (échanges de recette, de savoir etc)
Je compte du coup abandonner ce jeu qui m'a complètement blasée à mon tour. Je tenais tout de même à le préciser pour les futurs personnes qui voudraient faire du craft, c'est un peu mort par là et j'ai la terrible sensation que les potions ne servent plus à grand chose ce qui pourtant sur papier à l'air d'un jeu super intéressant, dommage qu'en réalité je n'ai trouvé quasiment que des portes fermées et qui avaient "la flemme" de s'ouvrir.

Concernant la fin du jeu j'avoue que j'ai pas compris l'arrêt radicale... O__O
Nous avions certes pas mal de retard sur la fin du jeu mais alors là, c'était vraiment super brusque et en plus au milieu d'un truc quand même important !
Un tremblement de Terre qui démarre le début de la super quête de fin puis... Ah bah non.
J'ai été très frustrée sur le coût... Après je peux comprends le côté "vous aviez qu'a vous bouger le fion bande de naze" mais quand même c'était un peu surprenant XD
Pour les gens qui aiment la baston (c'est pas vraiment mon cas), j'ai vu aussi qu'il n'y avait que des petites meubles à droite à gauche et pas de méga meule de la mort qui tue, du coup j'en ai vu quelques uns un peu déçut, d'autres contents des petites meules, c'est assez partagé ^^
Mais en règle générale, j'ai trouvé que cette fin de GN était un peu brusque et m'a laissé sur ma faim d'aventure.

Bon voilà je râle beaucoup j'en ai conscience XD Mais se sont des points qui m'ont dérangés et ils n'ont pour but qu'un espoir d'amélioration ^^

C'était un inter particulier pour moi de toute façon d'un point de vu RP et un gros tournant dans la vie de mon personnage mais j'espère que la suite des aventures ne seront que plus belles et intéressantes !
J'ai appris pleins de choses vraiment super et ai découvert petit à petit des points de l'univers intéressant qui est décidément terriblement riche. Des gens tous plus adorables les uns que les autres et une envie de rentrer dans l'histoire de plus en plus vive et prenante ! Je pense qu'à partir du moment où on trouve son jeu, on ne peu que passer un super GN au sein d'un univers aussi grand et pleins de savoirs ^^

Bref, malgré des petits points un peu agaçants, ça reste quand même une belle expérience Kandorya ! cheers
Et j'ai super hâte de participer à la suite de tout ça lors de la grande foire d'été ! ♥

LES PIRATES NE SONT PAS MORTS !

Et ceux qui nous prennes pour des cons finiront bien par le comprendre quand ils apercevront le cadavre de leur femme morte au pied de leur lit.

Vraiment, il faut se réveiller les gars, nous sommes des pirates, pas de simple marin qui ont décidé de monter un petit village.
Il faut arrêter d'être tout mignon, tout gentil, tout compréhensif du malheur des autres et trouver où sont nous intérêts. Faire en sorte qu'on ai peur de nous bordel de merde, parce que j'ai la terrible sensation que dès qu'on voit un tricorne qui se promènes, les autres nous prennes pour des débiles alors que franchement, nous sommes loin de l'être... Nous sommes juste désordonné.
J'ai vraiment fait le test a poser mon tricorne pour mettre une capuche, je vous JURES que les réactions de gens sont définitivement pas les mêmes.
Il faut faire bouger les choses et je pense qu'avec les alliances qui commence à se créer entre équipages, il y a de bonnes chances pour que ça se fasse.
Je comprends pas pourquoi est ce que nous pirates avons plus de contacts chez les AUTRE clans qu'entre nous, franchement ça me laisse un peu sur le cul. On est une des plus grandes factions et personne n'a pensé à s'entraider un peu pour partager le profits plutôt que de garder jalousement ses trucs dans son coin et de ne rien en faire.
S'il y a bien une chose que j'ai remarqué, c'est que Kandorya c'est avant tout pleins de gens différents avec tous un petit bout de savoir important dans son coin et que si on ne le partage pas, ça ne sert à rien sans l'information complémentaire.
Bande de pirates, je vous le demandes et j'espère de tout coeur que vous comprendrez que c'est en travaillant ensemble en tant que Nation que nous arriverons enfin à faire de grande chose et que nous serons ENFIN pris au sérieux.
Rien ne nous est dut, c'est à nous de prendre ce qu'on désir et d'imposer le respect.

Sur ce, remettez vous bien les amis, la grande foire c'est dans 3 mois ! ♥
avatar
Pickles

Messages : 51
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par AxelKB le Lun 3 Avr - 19:50

Bonjour à toi,
je trouve ton retour très intéressant.

Je vais faire écho à ton retour et non écrire le mien.
Pour ma part, j'ai eu trop de jeu. J'ai trop de jeu car mes domaines d'intérêt (magie+politique) sont omniprésents sur kandorya.

D'une part, côté magique, je suis dans une académie active au niveau de ses membres, mais aussi active au niveau de son histoire grâce à l'accompagnement des organisateurs qui nous proposent à chaque opus une quête et des choses à faire. (Merci à eux !)

Nous avons fait 2 réunions pendant l'opus, avec à chaque fois des nouveaux membres, de nouvelles interactions, et de la distribution d'informations menant à du jeu.

Si tu t'ennuies dans ton jeu de guilde, essaie le jeu académique ?

Ensuite, concernant la distribution de jeu dans ton groupe, c'est à dire entre ton capitaine et le reste de l'équipage, je pense qu'il faut en discuter avec eux. Leur demander de dire ou ils vont, ce qu'ils font, et leur proposer de les accompagner. Ainsi tu auras des informations qui te permettront de développer des liens avec d'autres gens, hors de ton groupe.

En étendant ton réseau de connaissances et d'informateurs, tu trouveras du jeu en permanence, car ils t'en apporteront autant que tu leur en donneras.

Le jeu pirate a été très compliqué à gérer ces dernières années, pour les joueurs, parce que vous avez une non-organisation revendiquée mais finalement assez peu assumée car peu émancipante.

Je veux dire : vous n'êtes pas le seul peuple libre. Beaucoup de peuples sont libres, ou souverains. Mais ils arrivent à agir dans leur unité.

Les ennéens sont libres, les mercenaires sont libres, les clans du cymbroghi sont libres, les habitants des faubourgs sont libres.

Et pourtant, seul le Port semble à ce point subir ce genre d'inactivité.
J'espère que vous trouverez une solution qui convienne à tous pour cet été ! Smile


ps: concernant la fin de jeu, j'ai émis le même avis que toi dès dimanche à Daniel. Il m'a dit que tout sera expliqué par un texte. Dans la panique, attendons encore un peu Smile
avatar
AxelKB

Messages : 394
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par Pickles le Lun 3 Avr - 22:29

Je tiens à préciser que pour ce qui est de la circulation d'informations avec le Little Kraken ça se passe plutôt bien, et c'est bien pour ça que j'aimerais beaucoup que se soit le cas partout que les pirates puissent encore partager entre eux et pouvoir encore faire grandir la chose. Ce que je trouve dommage c'est qu'entre membres de différents équipages, on ne se parle pas ou très peu alors qu'il y a matière à échanger.

Par exemple au milieu de la nuit je suis allé boire un verre sur l'Embusceur V et j'ai échangé avec un des membres vis à vis d'Océanos et je savais que d'autres gens cherchaient aussi a monter quelque chose et pourtant, ils se connaissent et n'en ont jamais parlé. C'est un exemple parmi d'autre... C'est juste dommage.

Qu'on parle de peuple libre très bien, nous sommes libres comme d'autre, mais en réalité ce n'est pas pareil.
Chez nous il y a différents petits groupes qui ont chacun leur petit chef et qui essaient de faire leur bizness de leur côté en essayant aussi de gérer le jeu politique des pirates.
C'est vraiment quelque chose de particulier parce qu'en plus de ça y'a pas vraiment "d'arbitre" au milieu et que ça concerne pas tous les pirates.

C'est vraiment une mini société qui se veut libre mais qui d'un autre côté subis un code pirate particulièrement respecté, donc n'est pas vraiment libre.

Après pour ce qui est du jeu des Guilde, je pense vraiment que je vais laisser tomber oui, probablement pour me diriger vers quelque chose de plus constructif. Je sais pas encore quoi, je verrais plus tard =)
avatar
Pickles

Messages : 51
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par PapaGrizzly le Lun 3 Avr - 23:29

Alors, je vais tenté d'expliquer certaines choses et ne froisser personne je l'espère. (Hélas ce ne fut pas le cas par oral au débriefing avec certains joueurs, je m'en excuse l'idée n'était pas celle là mais bien de faire avancer le schmilbik.

Les réunions pirates devraient normalement concerner les capitaines de chaque bateau mais sont ouvertes au publique (pirate je précise). Toute personne du publique doit passer par son capitaine s'il souhaite demander la parole. Cela évite que 50 personnes parlent en même temps.

Ne pas écouter la réunion c'est toujours prendre le risque de louper des informations surtout si le capitaine ne débriefe pas son équipage.

Je reconnais hélas que les réunions durent souvent trop longtemps et qu'on a trop de mal à prendre des décisions. Je pense surtout que l'on croit qu'il y a une bonne ou un mauvaise décision alors qu'il y en a pas: il y a juste des conséquences à chaque décisions mais qu'elles ne sont pas les mêmes.

Oui, le fait de ne pas avoir un chef (un vrai pas juste un commodore) pose problème: il est peut être temps de revoir cela l'été prochain et de modifier le code. Car oui le code est modifiable ! (par l'assemblé des capitaines). Du coup on est libre car on écrit nos propres lois et c'est démocratique car on les votes. (votes des capitaines)

Autre chose: à Kandorya on ne peut pas suivre toutes les quêtes c'est impossible, croyez moi j'ai essayé plein de fois et j'ai juste failli y perdre la santé. Il vaut mieux en suivre Une ou Deux mais bien et de transmettre les informations des autres quêtes à ceux qui les fond.

Les pirates n'ont pas bonne réputation ... et bien les pirates historiquement ça volent, pillent et coulent les autres navires... parfois ce sont des corsaires ce qui signifie qu'ils agissent pour le compte d'une nation. Du coup on est vu comme cela avec en prime le fait de picoler... et d'être désorganiser.

D'ailleurs, parfois on gagne des batailles car personne ne comprend comment on agit tactiquement ^^.

Ceci dit on pourrait améliorer les choses... certains s'y emploient, d'autres renforcent le stéréotype...

Comme je vous l'ai dit agissons avec discrétion, soyons cohérent avec les alliances qui protège la nation mais harassons et saignons ceux qui le méritent.
Je précise aux autres lecteurs (non pirates) qu'on est pas les seuls à porter des tricornes !!!

Pour la suite, sachez que l'on va manquer d'orga du coup et bien c'est simple si on ne donne pas envie et bien personne ne prendra le job. C'est humain.

En attendant je vais redonner sur un autre poste ce que je propose pour l'été prochain pour une meilleure cohésion de groupe. vous serez les bienvenus pour compléter ces propositions.




avatar
PapaGrizzly

Messages : 250
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 43
Localisation : Chez les Pirates !!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par PapaGrizzly le Lun 3 Avr - 23:31

Ha j'allais oublier le principal : merci à tous pour votre accueil et soutien ça m'a fait chaud au coeur et vraiment cela fait du bien.

Un grand merci de plus pour Panach pour l'ensemble de ses attentions à mon égard mais aussi pour avoir été là en tant qu'orga par intérim.
avatar
PapaGrizzly

Messages : 250
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 43
Localisation : Chez les Pirates !!

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par rarhu le Mar 4 Avr - 11:11

Je vais me permettre de réagir car j'ai vu dans le retour de Pickles une tendance que j'ai pu observer et comprendre lors de cet inter et que je n'avais pas forcement compris lors des précédents jeu. Un effet je dirai de joueurs Phares.

Pour beaucoup de joueurs, c'est extrêmement dur de trouver quoi faire, et c'est quelque chose de présent dans tous les campements (pas que chez les pirates) dès lors qu'un groupe est un peu séparé du reste des groupes d'un même campement (et ce même s'il y a un chef).
De temps en temps, ceux-ci tombent sur une quête qui leurs semblent à leurs portée. Le problème c'est que ces quêtes feront toujours appel à des compétences précises et à des pouvoirs que le petit groupe n'a pas. Je dit toujours car il y a une volonté de l'organisation de pousser les joueurs à communiquer et partager, et donc à éviter qu'une quête ne sois réalisable sans aucune aide extérieure.
Dans ces cas là, quel est la réaction du petit groupe ? Ils peuvent sois faire le tour des camps en demandant s'il n'y a pas quelqu'un qui aurai la compétence dont ils ont besoin, sois identifier un joueur connu ayant à coup sur le pouvoir dont ils ont besoin. Généralement, même si le groupe commence par faire le tour des camps, les joueurs qu'ils rencontrent vont les rediriger vers les visages connu ayant forcement le pouvoir recherché.
Dès lors, si on a affaire à des morts vivants on ira voir Timael (paix à son âme) Daerys ou Crime.
Si on a besoin de faire face à la peur et l'intimidation, on ira voir Sial Torcal Mc Niel qui aura forcement le pouvoir de bannière vivante. etc... etc...

Ainsi cela génère une situation où tous les joueurs ont tendance à venir demander l'aide d'un joueur phare dont les capacités maitresses sont connu de tous, et donc une situation où ces joueurs sont débordé et ne savent plus où donner de la tête.
Au contraire les petits joueurs peu connus et ayant peu de choses à partager se retrouvent très facilement ignoré, à ne pas savoir quoi faire et à s'ennuyer. D'autant plus que des fois, alors qu'ils trouvent de quoi échanger avec d'autres au sujet d'une quête ils peuvent découvrir en cours de route qu'elle est définitivement hors de leurs porté (parce qu'elle est prévu pour un groupe de joueurs précis auquel ils ne font pas partis et certains pouvoirs précis qu'ils n'ont pas, et qu'il n'y a un nombre de place limité sur cette quête) (ça nous est arrivé)


J'ajouterai un dernier détail concernant le partage au sein d'un même camps. Un méthode appliqué par certains orga consiste à donner plein d'informations au chef du campement et à lui demander de faire un travail de transition de ces informations vers les plus petits groupes. En sois je ne critique pas cette méthode, c'est une méthode comme une autre. Mais il faut avoir conscience que le réflexe du joueur chef de campement est comme les autres joueurs de monnayer ces informations et qu'il aura tendance à ne pas aller voir les petits groupes s'il a la sensation que ceux-ci n'ont rien à lui donner en retour. Remplir ce rôle, pour le joueur, nécessite donc d'avoir conscience de ce réflexe et de faire l'effort de passer outre, ce qui n'est pas facile du tout surtout qu'ils ont souvent eux même une position de joueur phare.
Peut être faudrait il réfléchir à leurs donner un intérêt à transmettre les informations au sein de leurs camps et/ou leurs donner des outils qui faciliter cette tâche (idée du tableau noir par exemple) au lieu de ne leurs en donner que l'instruction. Car s'ils en ont que l'instruction, ils vont très peu le faire (loin de moi l'idée de dire qu'ils seraient de mauvais joueurs ou quoi que ce sois du genre. Très très loin de là)

rarhu

Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par Gormok le Mar 4 Avr - 15:50

A mon tour de faire un retour.

Alors déjà un grand merci a tout les orgas mais aussi les PNJ et PJA !
J'ai trouvé qu'ils étaient tous très accessible et cela s'en ressentait.
L'action a démarré au quart de tour. Tout est aller tres vite des le debut du jeu.

Les différentes trames scénaristique sont plutôt intéressantes même si elles font encore intervenir des choses présentent déjà par le passé.
Je m'attendais, après être sortie de l'arc de barbe noir, a des nouveautés total qui aurait mis tout le monde sur le même pied d'égalité, un peu comme a l'automne.
Cependant, j'ai enfin senti une vrai implication et de vrais choix possible.
Nous n'étions pas dans une cinématique, ce qui a été très souvent le cas pour les pirates, mais nous avions un vrai impacte sur le monde.
Et ça c'était vraiment super !

Quelques petits manques de fair play a droite a gauche de la part de certains joueurs. Je rappel qu'on ne manie pas une arme a deux mains comme une paille Mc Donald... Et mention spéciale a la Shin qui se prend 15 touches et ne tombe toujours pas...un vrai plaisir ^^
Mais dans l'ensemble les interactions sont de plus en plus plaisante, avec un rp constant, aussi bien des PJA que des joueurs, qui fait que le retour a la réalité est très très dure...

Je terminerai par le très très TRÈS gros point noir de cette édition pour moi : L'hygiene et les lieux.
Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dit au niveau des douches ou des toilettes... idem pour les évier ou il y en avait deja 2 HS le vendredi a 17h.
La ou je vais pousser un peu une gueulante c'est sur l'état des lieux a notre arrivé. Je suis désolé mais un terrain de "camping" ou il y a 30cm d'herbe c'est juste pas possible. Je ne demande pas du gazon, mais au moins une tonte quelques jours avant le début de la foire.
Alors je sais on va me dire la même chose qu'a chaque fois "oui mais ce sont des bénévoles"...alors oui, certes, mais il y a une société derrière. Et je pense que tout les engagements n'ont pas été respecté a ce niveau la.
Espérons que ce n'est que temporaire et que la foire d'été sera nickel au niveau des prestations Smile

Depuis dimanche soir, mon regard est dans le vide et mon esprit est sur les terres Kandoryennes. Vous avez réussi a me donner une nouvelle addiction, je ne pensais pas ressentir quelque chose comme ça a nouveau, mais vous y êtes arrivé.
Alors malgré toute les critiques, un grand merci a tout le monde pour ce voyage vers l'imaginaire que vous provoquez a chaque fois...vous devriez etre remboursé par la secu...

avatar
Gormok

Messages : 75
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 29
Localisation : Hydre écarlate

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par Willy Ruddock le Mar 4 Avr - 20:11

Yop,

Pour ma part, je suis satisfait de cette inter! Very Happy

J'ai un bateau sur l'occulus (certes avec Masse de réparation mais j'y arriverai au compte goutte)

Merci Pananche pour cette quête, certes pas très badass, mais très fructueuse! Si t'as besoin d'autres plumes n'hésite pas!

Je tiens quand même à donner une mention honorable au S.L.I.P, je trouve qu'il donne du jeu aux personnes hors des conseils et ça c'est top!

Niveau Scénario globale, si (je mets bien des "si" car on ne sait jamais), on change de monde, nouvelle colonisation, ... Ca serait un mega plaisir de repartir à Zéro.

Merci, car pour une fois, le scénar' tournée impliquait pas mal les pirates (Krosiflette qui annonce qui nous étions alliés, pas mal de camp voulait notre peau du coup. Même la dragonne bleue est venue nous taper discute). Bref juste pour dire que nous étions au cœur du scénario et ça c'est cool!
Donc merci Daniel et Chappa de penser à nous du haut de votre tour de scénariste! Very Happy
Et aujourd'hui pour moi l'histoire a plus de sens qu'au début (enfin je crois)

En résumer, du jeu, des bastons, de l'or et un navire que demander de plus, à par un peu plus d'union chez les pirates. Mais j'ai vu une conversation qui s'est ouverte sur le sujet!

Merci aux PJ pirates! à l'ensemble des PNJ pour ces combats bien badass dans la ville (je me sens plus pisser!) et surtout aux orgas pour ce scénario plein de surprise!

Mention honorable à Rodriguo (Teddy) qui malheureusement "n'a plous de Yamb"!

La biz' sur la fesse gauche à dans 3 mois!

Capt Willy Ruddock!
avatar
Willy Ruddock

Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par AxelKB le Mar 4 Avr - 23:31

rarhu a écrit:Dès lors, si on a affaire à des morts vivants on ira voir Timael (paix à son âme) Daerys ou Crime.

Tout à fait, et c'est normal : c'est aussi le fruit d'une communication de la part de ces trois personnages sur plusieurs années. Depuis la première année, ils jouent des nécromants, et le font savoir autour d'eux.

Néanmoins, on peut également s'apercevoir qu'ils ne se déplacent pas seuls. Lorsque l'été dernier, un rituel a été organisé, c'est toute l'académie qui s'est déplacée.

Le jeu est redistribuée au sein de la communauté nécromante, et ce ne sont pas uniquement Timael, Daerys et Crime qui continueront d'en bénéficier à l'avenir.

La perte de Timael va leur permettre de sortir de leur zone de confort et de se réorganiser pour développer de nouvelles dymaniques Smile

ps: l'Académie regorge de pirates, et c'est aussi à eu de se faire les relais, les antennes de l'Académie au sein de ce camp ^^


Dernière édition par AxelKB le Mer 5 Avr - 17:25, édité 1 fois
avatar
AxelKB

Messages : 394
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par Guilhem Thosis'Lon le Mer 5 Avr - 11:56

Je ne suis pas pirate, ni au port.
Je déambule sur ce forum pour le faire vivre (maudit Facebook ! Embarassed ) et me permet de lire vos échanges. Ca m'intéresse de voir comment d'autres groupes perçoivent Kando.
Si à l'avenir vous souhaitiez que je vous laisse "en famille", dîtes-le moi je comprendrais très facilement.

Lire, 6 années après le 1ier opus, que l'Hygiène était un point noir me navre. Me scandalise même ! Le moindre festival de musique qui proposerait un tel niveau déplorable serait aussitôt fermé par la DDASS (ça existe encore ?). Comment solliciter Laurent à ce sujet alors qu'il ne répond déjà pas à nombreux autres ? D'autant que le but est la critique CONSTRUCTIVE, pas de menacer ou juger qui que ce soit !

Vos retours sont intéressants. Je partage les mêmes constats bien que jouant au Protectorat. Pendant les GN Kando, j'alterne les moments d'ennui profond (et de décalage avec nos gesticulations mal jouées ! pale ) et de jubilation simple : croiser un Skaven géant, être témoin d'un rituel magnifique etc...
Je suis (nous sommes) très attaché(s) à prendre soin de nos nouveaux joueurs. Nous savons combien se faire une place au milieu des anciens (les quadras GNistes depuis 20 ans) est une gageure. C'est pourquoi je m'assure que "tout va bien" en les questionnant souvent.

Enfin, j'aimerais deviser sur le thème de la Piraterie :
Il y a un non-sens profond à avoir sur Kandorya un camp "Pirates" ! Historiquement, un pirate ça pille, ça tue, ça viole, ça rackette, ça se sert... de fait, ça se cache !!! N'importe qui à la Renaissance serait apparu sur une place publique en revendiquant être pirate aurait survécu 2 minutes. Lynché par la foule au mieux, passé au fil de l'épée de la milice au pire.
Nous sommes dans un univers Med-fan et donc Kando a ses pirates et c'est moins historique. Soit. Comment faire alors ? Comment interpréter cette place laissée à la piraterie ? Comment rendre légitime le fait qu'on puisse croiser des pirates sans que ça ne dérange personne ?
A mon humble avis, avoir regroupé les pirates sous une bannière est une connerie ! I love you
Il m'aurait semblé bien plus intéressant que les pirates soient inféodés à chaque campement. Ils seraient alors plutôt des Corsaires au service d'une Nation, avec leurs propension à s'en foutre plein les poches sous couvert de loyauté, avec des quêtes à réaliser pour une couronne (c'est une image hein) moyennant finances, avec des contrats de transport de marchandises (le comble) etc...
Les non-Corsaires seraient réduits en nombre, réunis moins nombreux dans un quartier mal-famé où les personnages viendraient la boule au ventre et pas en promenade du dimanche. Des chefs de faction viendraient recruter des "marins" pour acheminer ses Ressources de fief etc... Ils seraient obligés de venir en escorte solide pour espérer repartir vivant.

Au Protectorat, nous n'avons aucun marin, aucun corsaire. Je le regrette beaucoup. Ca pourrait amener un sacré Jeu. On serait entre collaboration cordiale et suspicion permanente. Les corsaires seraient citoyens et donc sous la protection de la Nation, et à la fois des malfrats gênants ! Bref, je ne recrute personne, je souhaite juste illustrer une façon de voir les choses que je ressens depuis longtemps et qui m'a de nouveau heurté à cet Inter : oui les pirates sont repérés et nul ne les craint... (pourtant je me souviens d'un Kando où passer par le port relevait de l'épreuve et beaucoup de persos passaient par la porte de la Garnison).
avatar
Guilhem Thosis'Lon

Messages : 95
Date d'inscription : 15/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par Pickles le Mer 5 Avr - 14:55

Au niveau de l'hygienne pour les toilettes on est pas mal d'accord chez les pirates que se serait cool d'avoir des toilettes au bout du port (1 ou 2 cabines pas plus), parce que celles des faubourgs c'est quand même terrible, 3 portes sur 4 avaient le verrou pété et ne fermaient pas... Bref.

Perso ça me gène pas que les autres clans passent dans le coin, ça veut dire que finalement on est actif donc que chez nous ça bouge et que ça donne envie aux autres de venir pointer le bout de leur nez XD

Pour revenir à ton avis sur les Pirates, je pense que d'un point de vu extérieur je comprend ce que tu veux dire ^^
Mais à l'intérieur sur camps, c'est une toute autre histoire. Nous ne sommes pas tous les pirates sous la même bannière c'est faux.
Nous sommes plusieurs équipages dirigés par des capitaines différents qui essaient tant bien que mal de s'entendre sur ce qui nous tombes sur la gueule Razz
Nous avons tous des navires et ces navires ont s'en sert, on va sur les mer, on récupère des trésors et sur terre nous faisons notre vie de pirate, certain par le pillage et le vol, d'autre par le trafic d'informations, d'autre encore par des alliances et de la manipulations etc... Le seul point qui gène avec tout ça, c'est que souvent nos décisions sont bien trop sympa.
On travaille là dessus, certains d'entre nous en on marre qu'on soit toujours trop gentil et du coup on râle et on essaye de passer outre mais pour avoir fait le test à l'inter, c'est souvent d'autre pirates qui nous sortes "oh bah non quand même..." quand on propose des gros coups de pute XD
Mais c'est un autre problème.

Je comprends ton avis mais pour résumer chez les pirates, nous sommes pleins de petits groupes sous la régence du même Code.
Et si on ne se disperse pas dans les autres groupes, c'est bien parce que chez nous ça bouge déjà pas mal et on a pas mal de trucs à gérer en interne.

Maintenant le but du jeu, ça va être de transformer notre image ou bien de ruser pour qu'on ne nous repères pas, parce que cette image de tout gentil nous colles a la peau, bien qu'en réalité, on soit très au fait de tout ce qui se passe sur Kandorya, bien plus que ce que les gens pensent.
avatar
Pickles

Messages : 51
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par Red le Chirurgien le Mer 5 Avr - 14:56

En te lisant me viens d'un coup une question importante pour mes futurs posts ici : Cette section est visible par tout le monde ??
avatar
Red le Chirurgien

Messages : 39
Date d'inscription : 15/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par Daniel le Mer 5 Avr - 15:16

oui
avatar
Daniel

Messages : 58
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 32

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par rarhu le Mer 5 Avr - 15:22

à AxelKB : effectivement.
d'ailleurs les visages de la nécromancie (pour garder cet exemple) sont appelé à évoluer au fil du temps.
Ceux qui vont acquérir cette position vont également acquérir une responsabilité de transmission des informations et des joueurs vers ceux moins connus. Hors appliquer cette responsabilité est contre intuitif.
Elle est d'autant plus difficile si les joueurs moins connus ne viennent pas également chercher ces information, ce qui est également contre-intuitif pour eux quand ils n'ont rien à donner en échange.

Donc s'il y a des idées de systèmes ou d'outils qui peuvent faciliter cette transmission, elles sont bonnes à prendre.
(Par exemple, mise en place d'une tente en jeu commune aux membres de l'académie, avec un tableau noir servant à noter les informations à transmettre, et avec un roulement équitable des permanence des joueurs pour que tous puisse être un peu une figure connu à aller chercher. C'est une idée avec des avantages et des inconvénients et je suis sûr qu'il peux y en avoir plein d'autres).

à Guilhem Thosis'Lon :
Je suis tout à fait d'accord, le camps pirate est en lui même un non sens au vue de la philosophie du groupe et explique une partie des difficultés des joueurs.
Peut on avoir un port réellement dangereux pour les autres joueurs ? est ce que cela peut être tenu ? Je pense que non, car le port étant composé d'équipages joueurs, ils ont besoin de pouvoir accueillir les autres joueurs et si tout le monde fuis le port, alors le jeu lui aussi deviendra absent.

idée en l'air, si ça peut donner des idées à d'autres :
Une idée peut être d'imposer un équipage de pirates PNJ au port dont la seule tâche et d'attaquer tout ce n'a pas une tronche de pirate. Mais cela signifie qu'il faut pouvoir approcher les campements des joueurs pirates sans devoir forcement se battre, et cela signifie qu'il faut plus à voir au sein du port que seulement les campements des joueurs.

rarhu

Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par pierre2.0 le Mer 5 Avr - 16:35

Accessoirement, je ne suis pas pirate, mais je suis plusieurs fois passé par le port pirate, et je garde de très bon souvenir de leur "animation"!

D'ailleurs, j'aimerais contacter quelqu'un du Nainlandais Cuvant (s'ils n'ont pas peur de gouter à ma pisse d'ork!).

pierre2.0

Messages : 26
Date d'inscription : 27/08/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par AxelKB le Mer 5 Avr - 17:27

@rarhu : cette permanence existe déjà auprès de la Collectionneuse.

L'été, son chancelier Ollion note toutes les informations qu'on lui rapporte, et les redistribue aux gens (de confiance) venant les chercher.

Il traite d'autres sujets, mais il s'occupe aussi des affaires de nécromancie.
avatar
AxelKB

Messages : 394
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par rarhu le Mer 5 Avr - 18:04

@AxelKB : (donc c'est le chancelier Ollion qui tient la permanence et pas les membres de l'académie Wink petite différence avec l'idée émise Wink après le but c'est d'émettre l'idée pour toutes les académies et peut être même le camp pirate)

il est intéressant de constater le point suivant, j'ai beau être membre de cette académie j'ignorai totalement l'existence de cette permanence et j'ignorai avoir le droit de chercher des information auprès d'Ollion. Tu me l'apprend.
Ce simple fait montre que cela ne fonctionne pas correctement et donc qu'il est pertinent d'engager une réflexion à ce sujet.

On peux l'analyser comme suis : Les joueurs très connus ont mis en place des outils permettant la transmission des informations. Les joueurs non connus ignorent ces outils, ne les utilisent pas.
Bien, comment fait on en sorte qu'ils n'ignorent pas ces outils ?

PS : On devrai peut être ouvrir un autre thread Laughing

rarhu

Messages : 14
Date d'inscription : 17/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par AxelKB le Mer 5 Avr - 18:09

Je trouve que c'est une discussion qui ne concerne pas spécifiquement l'académie, j'ai déjà eu le problème ailleurs.

Le dysfonctionnement du partage de l'information nous concerne tous et toutes, et nul n'y est à l'abri, nouveaux comme vétérans.

Il est très compliqué de communiquer une information à tous, en amont ou en aval d'un évènement, malgré le forum, facebook et le wiki.

Avec sa seconde année, et le recrutement massif de l'été dernier, on va réussir à s'organiser. L'académie est très jeune, il est normal qu'elle tatonne au tout début, surtout avec l'arrivée massive de nouveaux membres d'un seul coup Wink

avec le temps et l'expérience, tout rentrera dans l'ordre.
avatar
AxelKB

Messages : 394
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours Interkando printemps 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum