Retours été 2017

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Retours été 2017

Message par Pickles le Lun 17 Juil - 11:27

Kandorya 2017 - Foire d'été
Retour de Pickles

Organisation :
J'ai été très agréablement surprise de voir Panach au port le plus souvent possible, il a sut se montrer disponible malgrès ses responsabilités sur beaucoup de fronts différents et je l'en remercis beaucoup. C'était pas gagné !
Merci beaucoup aussi tout particulièrement à Chapa et Daniel pour leurs superbes interprétations dans des costumes pas évident du tout et aussi pour leur disponibilité à toute épreuve ! Ca fait vraiment du bien de savoir qu'on peu toujours compter sur vous Smile
Pour ma part je remercis aussi l'orga des Neufs Voiles qui était vraiment à l'écoute et réactive, ça m'a fait plaisir ^^
Et bien évidemment à tous les orgas qui sont, rappellons le quand même, bénévoles ! Et aux PNJs qui nous ont fait rêver à ne pas hésiter à nous attaquer dans le dos comme des crevures haha ! Ou bien à être disponible pour discuter diplomatiquement, c'était très chouette.
Bien évidemment, il y a eu quelques couacs, rien n'est parfait sur tous les points ^^
Je tiens à préciser qu'il y a eu aussi, un manque évident de communication entre vous. Je conçois que ce n'est pas facile, mais c'est vrai qu'il n'était pas rare de devoir expliquer rapidement nous même en Hrp la situation à des orgas ou Pnjs qui n'étaient pas forcément au courant de plusieurs quêtes qui pouvaient se rejoindre.
Je pense vraiment que c'est indispensable de communiquer et d'au moins avoir un regard sur l'ensemble du jeu afin de lier l'ensemble et de comprendre aussi quand un joueur vien vous voir et vous dis "j'ai fais une detection magique sur "truc" tu peux m'en dire quoi ?", c'est mieux si l'orga est au courant de quoi on parle ^^
On reparlera d'une quête d'équipage oubliée voir même mal comprise par les orgas occulus et qui donc est passé à la trappe pour nous pour que finalement en fin de jeu on vienne nous dire que c'était un mal-entendu. Une frustration de plus de pas avoir put jouer notre instance...
Alors Ôh grandes antités aux talki walki, parlez entre vous s'il vous plait Very Happy

Scenario :
J'ai remarqué que cette année, le GN était accé sur beaucoup de quêtes, plus ou moins importantes, mais sans aucune grande ligne principale.
C'était différent, certe, avec des points positifs mais aussi des points négatifs.
Pour ma part, j'ai trouvé celà intéressant, ça nous ouvrais le jeu sur d'autres points de l'univers et nous forçais à venir jouer les uns avec les autres et à prendre des initiatives.
L'ennuie étant que même si on est que sur 2 grosses quêtes en même temps mais sur quelques petites aussi, et bien il est TRES difficiles de tout terminer. Il y a pour moi un goût d'inachevé... De plus, même pour les quêtes mennées à bien, je n'ai absolument RIEN obtenue. Autant dire que je l'ai un peu mauvaise... Du coup le GN reste sur de la frustration puis ce que personnellement, je n'ai rien gagné alors que j'étais sur des quêtes importantes à tout faire pour tout mener à bien pour... Bah rien du tout.
Je tiens à dire aussi que du coup, le manque de grande ligne principale, à tendance à nous faire oublier le plus important : On va se faire archiver les mecs.
Vu qu'on est tous dispersé un peu partout, c'est très difficiles de trouver du temps pour s'occuper de ça quand on nous appelle toutes les 5minutes pour aider. Je pense que c'est indispensable de rappeller le fil conducteur, au moins un minimum, même si le fait d'avoir beaucoup de quêtes un peu partout enrichis le jeu, c'est bien que tout ça tourne quand même autour d'un même grand axe.
Et puis on a pas beaucoup vu les PJa, c'est dommage... Nottamment les orgas qui jouent des PJa aussi, c'est terrible de les voir en orga 80% du temps et de pas arriver à choper leur personnage alors qu'on a besoin d'eux pour une grosse quête qui traine depuis maintenant 1an. Encore une frustration Sad

Joueurs :
Cette année encore, il y avait de très bons joueurs avec qui c'était un vrai plaisir d'échanger ! Mais... Une bonne dose de tricheurs. Je ne sais pas si c'est joueurs comprennent que ça gache le jeu.
J'ai vu des gens se prendre des "reculs 20" et qui ne reculaient que de 3pas tranquillement. J'ai vu des gens hurler "TOMBE 3 PAS !!" 15 fois de suite pour que les joueurs se prennent correctement le sort rafale de vent et qui encore, n'en avait pas grand chose à faire et dont le dos ne touchait pas le sol. J'ai vu des gens lever le poing "hors jeu" pour éviter de mourir ou même PIRE utiliser le "Cette scène me dérange" pour ne pas mourir non plus ! J'ai vu des gens ne pas jouer les effets des sorts lancé par les sbires de l'archiviste. J'ai vu des gens ignorer la compétence "assomer" pensant que c'était Hrp. J'ai vu des sorts lancé n'importe comment, des déformations de compétences, de l'abus de règles, des points d'expériences rajoutés sur la fiche comme par miracle (je rapelle que 2points c'est tout un kando d'été, c'est énorme), des familiers de sorts en forme d'objet et non pas d'animaux (pratique hein ?), des armes fouets dangereuses, des gens avec 250 points de vie qui ne se font jamais tomber, des gens qui ne jouent pas leur blessure, qui ne joue pas tout cour leur personnage, qui font ce qui les arranges le plus et j'en passe des vertes et des pas mures...
Ah et cerise sur le gâteau, des joueurs qui gardent des objets de quêtes importants sans même prévenir un orga qu'ils les ont (donc localisation impossible) et qui n'en font RIEN. Je trouve ça particulièrement inadmissible, surtout que ça bloque le jeu de pleins de monde. Au moins essayez de le vendre, de le détruire, de faire chanter, de l'échanger, je sais pas moi, mais le gardez pas dans un coin sans rien en faire et sans qu'aucune personne de l'organisation ne soit au courant, parce que c'est vraiment lourd.
On en est arrivé à un stade où il va vraiment falloir faire quelque chose, ça gache complètement le jeu et le plaisir de jouer et je crois bien que je ne suis pas la seule à en avoir raz le bol de la triche. On est là pour s'amuser et souvent, quand on "perd" on s'amuse beaucoup ! Je me souviendrais toujours du lenteur 15min qui nous aura fait arriver en retard au cercle de rituel mais qui avait été très drôle à jouer sur la route haha ^^
S'il vous plait, soyez fairplay, le but ce n'est pas d'être vivant le plus longtemps, de gagner à tous les coûts, d'être le plus puissant ou le plus stuffé, le but c'est de s'amuser. Et apprennez que souvent, perdre, est beaucoup plus amusant, ça créé du jeu pour tous, c'est ça aussi le Gn. (et puis mourir permet aussi de voir un autre aspect du monde et de faire tourner les rôles importants, pensez y Wink )
D'ailleurs, merci aux bons joueurs d'être venu vers moi quand ils manquaient de jeu, c'était un plaisir de redistribuer tout ça mais aussi de créer du nouveau jeu pour eux mais aussi pour moi. Le partage, y'a que ça de vrai ! Faire de la rétention d'informations à outrance, ce n'est pas bon non plus.
Aux joueurs qui se sentent invincibles et mega puissants et qui ont pris la mauvaise habitude de ne pas écouter les autres joueurs et de n'en faire qu'à leur tête, comprennez que le vent tourne et que si un jour votre tête tombe, ne blâmez pas le joueur qui vous à tué, mais blâmez votre égo que vous n'avez pas sut réguler.

Sanitaire:
J'ai été très agréablement surprise de l'état des toilettes ! Pas de serrures cassées, de nouveaux sanitaires relativement propres, vraiment très bien. On passera sur les toilettes des faubourgs qui sont toujours dans un état lamentable... Franchement, il faut apprendre à certain le respect des autres, ça devient urgent.
Pour les douches j'ai entendu que parfois elles étaient glacées, parfoit brûlantes, parfois ça allait. Je suppose que c'est une question de chance Razz
Concernant Vendavel, j'ai eu mal aux coeur de voir une brochette de Cymbrogi transporter des 40L d'eau (en plusieurs barils de 5L) depuis Edenorya, devenant ainsi le dragon d'eau ou le raz de marée suivant les interprétation. Je sais qu'il est impossible d'avoir un point d'eau à Vendavel pour des raisons financière, mais un genre de ballon d'eau a disposition là bas serait peut être une solution. Ca mérite reflexion je pense.
En tout cas, en règle générale, il y a du mieux et c'est super, continuez comme ça ^__^

***
Je crois que c'est tout, si de nouvelles choses me viennent je posterais à la suite.
A très vite pour de nouvelles aventures ! ♥
avatar
Pickles

Messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours été 2017

Message par Pickles le Lun 17 Juil - 12:13

Académie:
Alors là, pour moi, c'est mon gros coup de gueule.
Nottament pour l'Académie d'Archimagie que je voulais faire et qui était complètement hors règle. Un cour le matin novice, un l'après midi disciple et un le soir pour les maîtres. DONC, en gros, si on est novice on ne peu pas avoir de cour l'après midi et si on est disciple, on ne peu pas en avoir le matin. Merci de relire les règles.
De plus, toutes les académies de magie (horaires et lieu des cours) étaient affichées à Edenorya SAUF celle ci. De quoi rager un petit peu plus.
J'ai vu des maîtres rester maître sans dispenser de cours, ça aussi j'ai trouvé ça abusé.
Bien évidemment, je prends l'académie d'Archimagie en exemple parce que c'était celle que je veux faire et que je n'ai pas put faire du coup cette année à cause de ça (j'ai été dégoutée d'avoir perdue 2 jours de jeux académique parce qu'il n'y avait rien à Edenorya donc je n'ai même pas fait le cour du dimanche matin, sinon je sentais que j'allais exploser.) MAIS ce n'est pas la seule académie à ne pas avoir respecté les règles.
Je suis très en colère vis à vis de ce jeu là qui à été bloqué pour beaucoup à cause des joueurs responsables des académies qui n'ont pas bien fait leur travail en ne respectant pas les règles. Je rappelle que 5 heures de cours Académique par foire d'été doivent être données pour TOUS les niveaux.
J'espère sincèrement qu'il y aura des cours académiques pendant les inter-foire, ne serait ce que pour rattraper cette boulette qui personnellement, à contrecarré beaucoup de mes ambitions...
Bien évidemment, j'ai aussi vu des Grands maitres et maitres de disciplines Académiques faire leur travail correctement avec des cours intéressants et je trouve ça génial, juste déçut de ne pas avoir put découvrir ce jeu. En tant qu'érudit, c'est une très grosse déception.
avatar
Pickles

Messages : 55
Date d'inscription : 30/06/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours été 2017

Message par Gormok le Lun 17 Juil - 21:24

Rien a dire de plus que ce que Pickles a déjà dit.
C'est juste parfait ^^

je rajouterai cependant quelques petites choses qui me chiffonnes un peux :
- La phagocytage des quêtes

Commencer une quête et se faire "voler" sa fin par un joueur, ou plusieurs, complètement extérieur au camp ou a l'histoire est vraiment très frustrant... je ne parle même pas des objet de quête qui se trimbalent partout et que certains joueurs gardent au lieu de réinjecter dans le système... cela pénalise énormément de monde...

- le manque de gain (en tout genre) lors de la résolution de quêtes

Cette année, mon équipage a réalisé quand même pas mal de chose...et a la résolution...rien...le vide, merci d'avoir participer...
Je ne trouve pas cela tres encourageant...surtout pour les nouveaux joueurs qui viennent sur kando.
Et je ne parle pas non plus des initiations au GN, qui m'ont monopolisé une bonne GROSSE partie de la première journée (couple d'esclave enchaîné), pour au final un serrage de main et un "merci c'était vraiment sympa".

je trouve que ces deux points ne favorise pas l'envie de s'impliquer dans les quêtes...et conditionne plutôt a poursuivre les quêtes perso des joueurs.
Ce que je trouve dommage...

avatar
Gormok

Messages : 82
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 29
Localisation : Hydre écarlate

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours été 2017

Message par Nessa Doe le Lun 17 Juil - 22:19

Mon retour pour cette foire d’été par rapport a mon expérience que j’ai eu avec mon personnage Nessa Doe qui rejoins celui de Pickles.

Organisation :
Un merci pour les orga qui se sont donné à fond pour cette foire avec une petit mention pour Panach et de son acolite sur le port ainsi que pour les personnes du concorda et a Chappa et Daniel. Vous avez un rôle compliqué, vous essayer de vous mettre disponible le plus souvent que possible pour les joueurs, vous êtes a l’écoute en cas de problème malgré la montagne de chose à gérer. Encore merci et bravo !

Le point négatif qui ma le plus marqué est le manque de communication entre orga.
Pour ma part je suis penné d’être passé a côté d’une quête d’équipage a cause d’un manque de communication entre orga.

Joueurs :
Toujours un plaisirs de jouer avec certaines personnes et d’en découvrir de nouvelles.
En tant que Pirate je souligne le très bon RP de certain Shins avant la bataille qui on fait un seppuku c’était une scène marquante. Cependant je rejoins un avis général un lot de tricheurs ou de personne manquant de fair-play qui gâche le jeu.

-Les joueurs qui ne connaissent pas les règles … elles sont la c’est pour une bonne raison… il faut apprendre à les respecter tous simplement sans détournement et les connaître…
-Les joueurs qui ne jouent pas les effets. Exemple pendant certaines batailles j’ai du me mettre Hors Jeux pour faire de l’arbitrage et hurler les effets des sorts pour avoir un semblant d’effet avec un membre d’équipage qui est sorcière. Je suis désolé quant un sorcier a le courage de ce mettre en première ligne devant les boucliers et te balance en hurlant une rafale de masse tu ne recule pas que d’une pas merde … Même chose pour les craches-feu, une académie a été créé merci de respecter les annonces … tu recule et tu tombe (les 2 épaules qui touche le sol).
- Les joueurs qui réalise des actions qui tue le jeu des autres : on ne vol pas un objet de quête sans prévenir un orga … j’ai vu des académies et des quêtes bloquer et dans la merde a cause de se genre d’action. Si vous voulez faire se genre d’action c’est pour créer du jeu non le bloqué donc faite du chantage, vendez l’objet, je ne sais pas mais ne le garder pas dans un coin hors jeu.
- Kandorya deviens de plus en plus mortel chaque année tous le monde peut mourir de façon épic ou non donc pour les joueurs a qui cela dérange n’oubliez pas que vos signé également pour cela en venant a Kandorya une mort est juste la fin d’une histoire non d’un GN.

Pour les joueurs qui manques de jeu ou d’information par rapport a cette univers n’hésitez a vous tourner vers les anciens, on est aussi la pour aider les nouveaux à trouver leur place et repère ^^

Scénario :
Nouvelle version ou je suis mitigé. J’aime l’idée de beaucoup de quête qui nous pousse à choisir. Cependant j’ai vue beaucoup de quête qui se conclue en rien (pas d’objet à gagner, de ressources, d’or alors que certain on investie dedans). Aussi frustré de ne pas voir certain PJA qui sont plus sous leur casquette d’orga que de PJA ce qui fait que certaines quêtes traîne depuis plus d’un an…

Sanitaire :
Ayant pu croiser et parler avec les personnes qui se sont occupées des sanitaires, je leur dit un grand merci pour cette foire. Ce n’est pas une tache plaisante mais ils s’en sont acquittés avec brio. Toilette propre, papier et désinfectant toujours disponible, des tournées régulières et même de nuits. J’ai même été surprise de voir de la lumière (guirlande lumineuse) dans les toilettes au niveau des douches et les réparations ont été faite (d’après ce que j’ai pu voir). Seul point noir l’état des toilettes des faubourgs qui sont lamentable que je mets sur le compte « problème joueur ».
Pour les douches rien de nouveau tout dépend de votre chance : eau bouillante ou eau froide. Cependant je note que certaines serrures n’ont pas été réparées…
avatar
Nessa Doe

Messages : 1
Date d'inscription : 05/07/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours été 2017

Message par Rob le Rouge le Mar 18 Juil - 0:40

Je rejoins les posts précédents sur certains points:
Panach a été extraordinairement disponible,
Beaucoup de règles sont méconnus (le recul 5, la rafale de vent et j'en passe) voir pas respecter, ce n'est malheureusement pas nouveau,
Le blocage des quêtes par la détention d'objets de jeu n'est pas non plus nouveau, on ne peut compter que sur le fair play des joueurs pour contrer cela.

Par contre, mon avis sur les quêtes diffère par rapport aux posts précédents.
"il est TRES difficiles de tout terminer." Arrow encore heureux, Wink
"même pour les quêtes menées à bien, je n'ai absolument RIEN obtenue. " Arrow Et le plaisir de jouer? Toutes les quêtes n'ont pas à avoir de récompenses, c'est le voyage qui compte pas son but Wink
"le GN reste sur de la frustration" Arrow on dit que la frustration est génératrice de plaisir ludique, ça donne envie de recommencer

"Commencer une quête et se faire "voler" sa fin par un joueur, ou plusieurs, complètement extérieur au camp ou a l'histoire est vraiment très frustrant..." Arrow si ils ont pu finir la quête, c'est qu'ils n'étaient pas si extérieur à l'histoire et si ils l'ont fini c'est qu'ils l'ont aussi commencé.
Je trouve cela normal que l'on ne puisse pas avoir l'exclusivité des quêtes.

Plus personnellement, j'ai trouvé l'ambiance sur le camp pirates moins "camping". Évidemment ça manque de coordination mais on reste des pirates quand même.
Les quais ne sont pas encore le coupe gorge qu'ils pourraient être mais il y a quand même eu quelques belles agressions.
Il y a encore, à mon gout, trop de quechua visibles et d'éléments "modernes" visibles (bouteilles plastiques en autres), bon mais là c'est peut être moi qui est un peu trop exigeant

Rob le Rouge

Messages : 20
Date d'inscription : 16/06/2016
Localisation : quelque part sur le pont d'un navire

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Retours été 2017

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum