Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Retour Occulus 2015-2016

3 participants

Aller en bas

Retour Occulus 2015-2016 Empty Retour Occulus 2015-2016

Message par Cyrano Mer 28 Sep - 0:04

Retour Occulus :

La saison 2015/2016 est la première saison de l'Occulus, elle a servie de mise en place. Il y a donc eu des haut et des bas, mais dans l'ensemble, le retour est majoritairement positif.
Quelques points noir quand même qui vont servir de pistes de travail, ils seront détaillés plus bas.

Les Règles :

Des équilibrages, des changements radicaux, etc... Mais ça y est, elles sont au point, c'est à dire qu'il n'y a pas besoin de les changer en profondeur, juste des équilibrages et des ajustements.
Des ajustements notamment au niveau des bâtiments des comptoirs, du temps de jeu et de la valeur des action pour les sessions de jeu a venir (à partir de l'inter d'automne).

Attente et tour de jeu :

LE gros point noir, l'attente fut, soyons sincère, catastrophique en juillet. Plusieurs paramètres ont été identifiés pour essayer de résoudre au mieux ce problème. En premier lieu, le passage a des tours de jeu de 3 heures qui devrait déjà pouvoir permettre de concilier état de stress de l'orga et temps de jeu des joueurs. Des aménagements au niveau des actions de jeu sont prévu afin de ne pas pénaliser les possibilités tactiques. Ensuite, le recrutement d'un co-orga, il faut en effet être deux pour gérer l'Occulus,ça n'est pas nouveau mais ça devient critique. D'autre points à voir encore, mais ils ne seront pas détaillés ici.

Le Concordat et l'Occulus :  

Il y a eu un temps de flottement le premier jour, mais les choses se sont améliorés ensuite. Il y a quand même des protocoles à revoir afin de fluidifier le passage entre l'Occulus et le Concordat pour les joueurs.


Bon, beaucoup de positif, d'amusement et de situations épiques malgré les points noirs. Le but de la saison 2016/2017 est de finir la mise au point de l'Occulus et de préparer des passerelles avec le jeu des fiefs. L'Occulus sera présent a l'inter d'automne, tout les habitués sont les bienvenues, ainsi que les nouveaux !
Cyrano
Cyrano

Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour Occulus 2015-2016 Empty Re: Retour Occulus 2015-2016

Message par pierre2.0 Ven 14 Oct - 19:40

Bonjour, je cherche qui est l'orga Occulus / exploration des terra incognita

pierre2.0

Messages : 27
Date d'inscription : 27/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour Occulus 2015-2016 Empty Re: Retour Occulus 2015-2016

Message par Cyrano Ven 14 Oct - 21:30

C'est moi Smile
Cyrano
Cyrano

Messages : 30
Date d'inscription : 14/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour Occulus 2015-2016 Empty Re: Retour Occulus 2015-2016

Message par Gézabel Ka Sam 15 Oct - 14:51

Je ne me suis absolument pas du tout jamais investi dans ce nouvel aspect du Jeu, même si ma Nation s'y est engagée.
Je trouve ça excellent que Kandorya étoffe son offre de jeu à tous les styles de joueurs. Les Fiefs et maintenant l'Occulus en sont deux branches sympas. Je suis persuadé que le second saura, après une période d'ajustements nécessaires, offrir du jeu "en jeu" au même titre que le jeu des fiefs a considérablement développé la Diplomatie, la Guerre et tous les aspects territoriaux de la découverte d'un nouveau Continent.
Là, ce jeu d'exploration s'inscrit parfaitement dans cette dynamique. Nul doute que les explorations découvriront autant de merveilles que de saloperies : Maladies, malédictions, Ressources et autres Artefacts enfouis... hmmm quelles perspectives de jeu !!!

Merci à vous et bon courage pour la suite.
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour Occulus 2015-2016 Empty Re: Retour Occulus 2015-2016

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum