Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines

5 participants

Aller en bas

Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines Empty Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines

Message par Hizin Jeu 5 Juil - 10:08

Bonjour !

J'aurai une question "pour être sûr".
Le livret académie indique :
Livret académie 2018, p2, en bas à gauche a écrit:Les temps d’apprentissage pour chaque nouvel Arcane (toutes Disciplines confondues et tous niveaux confondus) sont les suivants [...]

Est-ce que cela signifie bien que le temps d'apprentissage d'un arcane est le temps GLOBAL passé en académie ?

Cas concret : Un personnage possède 2 arcanes de l'académie des Bretteurs (un novice et un disciple). Son prochain arcane nécessite donc 3 heures d'apprentissage. Il suit 2 heures de cours chez les Bretteurs, puis décide d'aller faire un cours chez les Navigateur.
Cela lui donne bien le droit, avec son unique cours chez les Navigateur, d'apprendre un arcane novice ?
Ou je me plante totalement ?

Ps : mes excuses si la question a déjà été posée ^^'

Hizin

Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines Empty Re: Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines

Message par Gormok Jeu 5 Juil - 11:39

tu te plante complètement ^^

C'est un temps d'apprentissage PAR arcane Smile
De ce fait l'arcane que tu décide d'apprendre te coûtera le total d'heure de cours qu'il te faut pour passer a ton prochain palier d'heure.

Pour reprendre ton exemple :
Tu as passé 2h chez les bretteurs, heures qui sont valide mais qui ne valide pas complètement une arcane (dans le cas présent 3), si tu décides de partir chez les navigateurs, il te faudra 3h de cours pour valider une arcane navigateur. Si après cette arcane, tu repars chez les bretteurs, alors il ne te faudra plus que 2h de cours pour valider ta 4eme arcane, vu que tu as déjà validé 2h dans cette discipline. Smile
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines Empty Re: Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines

Message par AxelKB Jeu 5 Juil - 12:14

1er arcane : 2h dans la bonne discipline
2ème arcane : 2h dans la bonne discipline
3ème arcane : 3h dans la bonne discipline
4ème arcane : 4h dans la bonne discipline

Le fait que tu prennes des cours dans la discipline A et les dépenses dans la discipline B n'est pas valide.

Et les heures non dépensées se capitalisent.
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines Empty Re: Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines

Message par Hizin Jeu 5 Juil - 12:16

Mauvaise compréhension de ma part donc.
Le temps passé en cours n'est pas un temps global, comme la formulation du livret me l'a fait comprendre.
Ca ne change pas grand chose pour le coup, et ça m'évitera de faire une connerie Smile
Merci pour les réponses.

@AxelKB : je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les heures non-dépensées se capitalisent". Peux-tu me l'expliciter s'il te plaît ?


Dernière édition par Hizin le Ven 6 Juil - 8:43, édité 1 fois

Hizin

Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines Empty Re: Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines

Message par Ercanbald Jeu 5 Juil - 19:09

Le temps se cumule entre différentes arcanes ou pas ?

Exemple :
1- 1er Arcane Trappeur : 2h
2- 2ème Arcane Trappeur : 2h
3- 3ème Arcane Trappeur : 3h
4- 1er Arcane Sorcier : 2 ou 4h ?

Ercanbald

Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines Empty Re: Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines

Message par loik Jeu 5 Juil - 22:16

Dans ton exemple, ta première arcane de sorcier sera ta 4eme arcane apprise, elle nécessitera donc 4h d'apprentissage dans l'académie de magie, discipline sorcier.

Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines Azer10
loik
loik

Messages : 35
Date d'inscription : 21/06/2016
Localisation : Palaiseau

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines Empty Re: Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines

Message par AxelKB Ven 6 Juil - 12:00

Ercanbald a écrit:Le temps se cumule entre différentes arcanes ou pas ?

Exemple :
1- 1er Arcane Trappeur : 2h
2- 2ème Arcane Trappeur : 2h
3- 3ème Arcane Trappeur : 3h
4- 1er Arcane Sorcier : 2 ou 4h ?

C'est ton 4ème arcane, donc 4 heures.

Hizin a écrit:@AxelKB : je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les heures non-dépensées se capitalisent". Peux-tu me l'expliciter s'il te plaît ?

Imaginons que tu as suivi 10 cours de trapeur, et 5 cours de sorcier, et que tu as choisis 3 arcanes chez les trapeurs, et un arcane chez les sorciers. Il reste alors 3 heures de trapeurs, et 1 heure de sorcier à dépenser. Ces heures ne sont pas perdues, elles sont capitalisées, dans le sens économisées, mises en réserve, pour ta prochaine dépense.

loik a écrit:Dans ton exemple, ta première arcane de sorcier sera ta 4eme arcane apprise, elle nécessitera donc 4h d'apprentissage dans l'académie de magie, discipline sorcier.

on dit un arcane
AxelKB
AxelKB

Messages : 444
Date d'inscription : 15/06/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines Empty Re: Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines

Message par Hizin Ven 6 Juil - 13:05

Juste la tournure de phrase que je ne comprenais pas. Le fait de ne pas perdre d'heure était bien compris. Merci pour l'explication Smile

Hizin

Messages : 8
Date d'inscription : 03/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines Empty Re: Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines

Message par Ercanbald Ven 6 Juil - 20:59

loik a écrit:Dans ton exemple, ta première arcane de sorcier sera ta 4eme arcane apprise, elle nécessitera donc 4h d'apprentissage dans l'académie de magie, discipline sorcier.

Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines Azer10

Ok merci, c'est bien comme ça que je l'avais compris,
je ne sais plus pourquoi j'ai eu un doute en lisant ce thread. Smile

Ercanbald

Messages : 3
Date d'inscription : 09/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines Empty Re: Temps d'apprentissage d'un arcane dans le cas de plusieurs disciplines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum