Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

[Guide du débutant] l'erudit

2 participants

Aller en bas

[Guide du débutant] l'erudit Empty [Guide du débutant] l'erudit

Message par li0nel Mer 28 Juin - 16:28

* Message copier de la discussions FB initié par Axel *

vos conseils  :

    - lien intéressant :
  • FB - Contes, légendes et récits de Kandorya - non-officiel
  • Wiki - Langue du monde de Kandorya
  • FB - Contributeurs de Kandorya


  • - Bibliothèque
  • Vendavel - ?
  • Edenorya - Daerys Pragma
  • Edenorya - Arcanium
  • PEL - Eturia & Trigan
  • Can des Neufs Voiles - Voile Kaern.
  • Port - équipage du Pélican
  • Faubourg - bibliothèque de l'académie de médecine
  • Bibliothèque du Vide - ?


  • - guide du parchemin
  • eau en ébullition , thé vert. Je laisse infusée en conservant l'ébullition pendant 15 minutes
    Puis je trempe 8/9 minutes les feuilles , 2 à 3 max à la fois. Apres , Le truc difficile c'est de retirer les parchemins de l'eau et les mettre sur du Sopalin pour qu'ils reposent
  • Four vs Sopalin :  Le four il faut être très précautionneux qu'il cuise pas et devienne trop marron et ton papier s’imprègne de ses odeurs
  • Le four sur 150 pages, jamais déçue (30 secondes à 200 degrés)
    Par contre en ces temps de canicule je vais peut être me laisser tenter par le sopalin
  • J'utilise du roibos, et je laisse sécher au soleil, ca marche tres bien, je trouve. Sachet de roibos directement trempés dans de l'eau tempérée.
  • Perso je mélange du café avec de l'encre marron/ocre et je passe au gros piceau sur la feuille, je tourne la page (si c'est un livre) et je recommence jusqu'à ce que j'en ai marre. Une fois chose faite, je décolle les pages une par une et avec de l'encre marron/ocre je fait un effet "laché sec de pinceau" pour faire des taches, etc sur chaque page, sans jamais recoller les page entre elles. Puis pour aller plus vite, je sèche le tout au sèche cheveux.
    L’intérêt de tourner les pages et de les coller les unes aux autres encore humide c'est surtout de "froisser" un peu les pages mais pas trop que ça reste quand même lisible quand on écrit dessus.
  • le brou de noix ça marche très bien, par contre c'est salissant à mort et faut trouver où étendre les feuilles le temps que ça sèche


  • - porte parchemin
  • Petites sacoches en tissus de la taille de mon/mes livres, accrochable à la ceinture perso, pour éviter le poids sur l'épaule tout le GN avec un sac. Très facile à faire ! Sinon les portes longues-vu ça marchent bien pour y mettre des parchemins ^^
  • étuis en bois pas cher (3€ de mémoire)


  • - encre


  • - plume


  • - stylo
  • Des plumes sur un stylo avec un petit élastique transparent, ça marche bien.
  • Tu désosses un stylo Bic (tu retires le plastique) et tu colles une plumes dessus, tu garderas du coup de la flexibilité. ^^
  • Prenez une crayon, tailler le au couteau pour lui donner une forme plus "brute" et hop.

    - sceau et cachets de cire


  • - Carnet


  • - imprimer un document
  • Pour mes documents, j'ai trouvé la police "Indie Flower" sur Google Docs, qui rend une écriture manuscrite, sans faire pattes de mouches.
  • Moi j'utilise "Segoe Print", mais je pense qu'après tout dépend de l'écriture que vous voulez avoir.
    http://www.dafont.com/fr/ sera votre ami


  • - Survie
  • se faire accompagner par des gens armés de son camp, surtout s'il faut traverser la plaine... (ou vous pouvez embaucher des mercenaires pour ça :p )


N’hésitez pas à rajouter vos conseils Wink
li0nel
li0nel

Messages : 30
Date d'inscription : 15/06/2016
Age : 44
Localisation : Porte principale d'Edenorya

Revenir en haut Aller en bas

[Guide du débutant] l'erudit Empty Re: [Guide du débutant] l'erudit

Message par Ephaïs Mer 29 Nov - 14:47

Pour faire un mini-carnet pas cher, appliquez votre méthode de parchemin favorite, puis pliez vos feuilles en deux. Superposez toutes les feuilles dont vous aurez besoin pour votre carnet sur la pliure. La pliure sera la "reliure" de votre carnet. Prenez du fil et une aiguille et cousez sur le pli pour lier vos pages ensemble. Pour faire une couverture, un gros bout de carton de la taille du carnet suffit : un coup de colle néoprène sur la première et la dernière page et le tour est joué ! (on peut aussi recouvrir le carton de cuir ou de tissu pour faire joli !)
J'avais aussi fait un carnet comme ça sans faire de couverture en carton, ça marche, c'est plus léger mais moins solide.

Pour les polices, faites un tour sur le site Dafont, il y a beaucoup de polices sympas !
Ephaïs
Ephaïs

Messages : 11
Date d'inscription : 26/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum