Forum Kandorya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Bâtons et armes longues

+6
rarhu
Gézabel Ka
Decius
Amaury De Lusignan
Pickles
Talaskas
10 participants

Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Bâtons et armes longues

Message par Talaskas Ven 20 Oct - 18:37

Vent dans vos voiles,

Je ne trouve pas de formule d’introduction, donc je vais y aller brut :

Actuellement, les bâton classiques font du 2.
Ne serait il pas possible d'envisager de faire passer ces derniers à 1 de dommage ?
Les 2 points serait toujours en vigueurs pour les bâton "armés" (avec des lames, masses, etc...), ce qui justifie ce point supplémentaire.

Pour les verbeux, ajoutez des phrases autour de l'idée principale si vos le voulez, j'ai préféré faire court et concis Smile

Merci de votre lecture et de votre attention,
Moi
Talaskas
Talaskas

Messages : 10
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Pickles Ven 20 Oct - 19:10

Un bâton est une arme qui se manie à deux mains, principalement utilisé par des mages et érudits qui ne peuvent pas porter d'armure.
C'est en quelque sorte une compensation...

Sur le principe je trouve que c'est logique mais je pense que c'est impossible de checker les armes de tous le monde et de plus de faire des différences de points de dégats suivant le design de l'arme.
Dans ce cas moi je dis que je me prends un bâtons double faux de chaque côté et je dis qu'il fait 3 de dégats parce qu'une faux c'est plus fort qu'une masse.

C'est ingérable Smile
Surtout sur un mass Larp sans check arme où il y a déjà beaucoup de tricheurs...
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Amaury De Lusignan Ven 20 Oct - 19:12

Bien que je n'apprécie pas non plus les bâtons qui mettent la misère aux épées actuellement, force est de reconnaître que ça simplifie le jeu de standardiser les armes.

Changer cela ferait aussi entrer un petit côté pay to win. Parce que les bâtons de base valent déjà chers et ceux ouvragés sont vraiment pas donnés. Que pour deux bâtons de tailles équivalentes le plus cher soit le meilleur c'est pas cool.

Amaury De Lusignan

Messages : 49
Date d'inscription : 18/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Decius Ven 20 Oct - 19:26

prends un bouclier si ce n'est que cela, les batons ne te toucherons plus jamais....
Decius
Decius

Messages : 33
Date d'inscription : 27/06/2016
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Gézabel Ka Ven 20 Oct - 19:45

Moi qui joue avec un bâton (je crois que je n'ai pas donné un seul coup ! J'ai menacé un malade...) je trouve le "2 points de dommage" too much aussi.
Ca n'est jamais que du bois quoi.
Il suffirait que la règle dise :
"A l'exception du bâton (même ferré) toute arme à deux mains tenue à deux mains délivrent deux points de dommage. Le bâton inflige 1 point de dommage" et zaï c'est plié. Aucune triche possible puisque la victime connait aussi la règle !
Gézabel Ka
Gézabel Ka

Messages : 183
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Gormok Ven 20 Oct - 20:10

Moi je trouve que le maniement des armes a deux mains devrait être une compétence comme Ambidextre ^^

Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Pickles Ven 20 Oct - 20:12

Je ne suis pas d'accord personnellement que le bâton ne fasse plus qu'un de dommage.
Encore une fois pour la simple et bonne raison que c'est une armes utilisée par des magiciens qui ne peuvent pas porter d'armure lourde. Ca reste une arme à deux mains... Du coup il y a plus de force employée qu'une arme à une main, c'est normal.
Sans parler de l'encombrement de l'arme...

A la limite, reserver le bâton aux magiciens ?

Après pour le maniement des armes à deux mains, je vois pas pourquoi il faudrait une compétence... Dans ce cas, donne une compétence aussi pour le maniement des armes à une main.
C'est juste la capacité du joueur à se servir de son arme c'est tout.
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par rarhu Sam 21 Oct - 0:11

perso je préfèrerai que toutes les armes fassent 1, vu que de nombreux combats vont se résoudre à qui a le plus de portée, une arme à 2 mains est souvent un avantage en sois.

bien sûr si les joueurs jouaient le poids ça ne serai pas le cas, mais vu que le poids est mine de rien assez subjectif selon le joueur et qu'aucune mécanique de jeu ne viens inciter à le jouer, dans l'action la majorité n'y fais pas attention.

rarhu

Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Gormok Sam 21 Oct - 1:32

Pickles a écrit:
A la limite, reserver le bâton aux magiciens ?

Après pour le maniement des armes à deux mains, je vois pas pourquoi il faudrait une compétence... Dans ce cas, donne une compétence aussi pour le maniement des armes à une main.
C'est juste la capacité du joueur à se servir de son arme c'est tout.

Hum... Ambidextre est aussi une capacité de joueur a se servir de ses armes, et pourtant c'est une compétence... hum...

Apres techniquement un magicien ne peut pas et utiliser son bâton, ou n'importe quelle arme, et faire de sort en même temps si un combat a lieux dans les 100m (voir règles).
Mais ce n'est jamais jouer...
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Pickles Sam 21 Oct - 5:55

Ambidextre c'est encore différent puis ce que c'est la capacité de se servir de ses deux mains en même temps, en général les gens sont droitier ou gaucher, du coup c'est quelque chose de plus rare.
Là on parle d'une arme de prédilection, ça n'a rien à voir ^^

Pour ce qui est de magicien, tu ne peux pas combattre et lancer le sort, mais tenir ton bâton oui. On avait déjà soulevé ce point, techniquement tenir une épée tu peux pas mais tenir un bâton dans une main le temps de l'incantation oui.
Lancer un sort en même temps que tu fou un coup là non ce n'est pas possible.
De plus tu peux crafter un bâton qui te donne un bonus au bassin magique c'est bien que ça reste une arme faite pour les magicien Wink
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Gormok Sam 21 Oct - 14:57

Je ne vois pas en quoi Ambidextre est différent, car au final tu te sers aussi de tes deux mains pour une armes a deux mains... c'est une capacité de joueur et non de perso... Et tu peux très bien avoir comme arme de prédilection une double dague... donc ça a tout a voir Smile

Et je viens de relire les règles et il n'est noté nulle part tout ça au sujet du bâton... c'est une belle légende urbaine...

Oui bien sure que le bâton est fait pour les magiciens ^^ le problème n'est pas l'objet mais les dégâts qu'il fait... et surtout qu'un magicien tape aussi fort avec un bâton en bois, qu'un guerrier avec une épée a deux mains...
Et je ne parle même pas des bâtons en métal que certains lanceur de sorts utilisent... car toi même tu sais le soucis de métal + magie...

Bref pour moi il y a un problème avec le bâton comme arme, et je dis ça de façon totalement objective vu que j'en portais un moi même.

Et ce problème serait réglé définitivement si "utiliser une armes a deux mains" était une compétence, tout comme ambidextre car il n'y a aucune différence entre l'un et l'autre... Smile
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Pickles Sam 21 Oct - 15:10

L'ennuie que j'ai avec une compétence pour utiliser une arme à deux mains c'est que derrière il en faudrait une aussi pour le bouclier par exemple.
On peu pas avoir des compétences pour tout ^^'
Il faut aussi faire confiance au rôle play, si un nain veut porter une hache à deux mains il lui faut la compétence ? C'est culturel pourtant ! Il y a pleins de bg possibles et si ton perso a plutôt appris le combat au bâton ou au sabre ou au cerceau... Et bien pourquoi pas ?
Vouloir des compétences pour tout et n'importe quoi fini par tuer le rôle play et on vien en gn pour jouer, par pour brider les joueurs jusqu'au choix de leur arme.
Et si il y a une différence entre ambidextre et utiliser une arme à deux mains, je t'invite à tester les deux techniques, c'est vraiment pas pareil.

Pour le bâton c'est quand même une arme super encombrante à se trimballer, je persiste à dire que c'est normal que ça fasse mal.
Un bâton c'est comme une lance, prend toi une lance dans les côtes avec la force de deux bras... Je trouve ça logique que ça fasse 2.
Je persiste à penser que définir le dégât par l'allure de l'arme n'est absolument pas gerable.

(pour ce qui est de métal x magie, tout dépend du métal d'ailleurs du coup c'est pas totalement faux mais pas totalement vrai non plus)
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Gormok Sam 21 Oct - 16:16

Et il faut arrêter de tout vouloir justifier avec du RP car cela n'a strictement aucun sens... si des règles existent ce n'est pas pour rien... sinon on chevaucherait tous des dragons avec des lances légendaires... ^^

Et j'ai déjà testé les deux techniques et oui ce n'est pas pareil nous sommes d'accord... tout comme cela n'a rien avoir avec un bouclier Smile
D’où le fait que soit on met des compétences pour tout, soit on en met pas... mais mettre une compétence pour un seul type de combat est pour moi une erreur... sauf que vu que la compétence ambidextre fait maintenant partie intégrante du jeux (cf académies), alors il n'est plus possible de l'enlever... d'ou le fait vouloir essayer d'équilibrer la chose.

Un bâton c'est comme une lance... moui moui moui... évidemment... Si je me prend une lance dans les cotes avec la force de deux bras je suis empalé, avec un bâton très peux probable... m'enfin bon Smile

(et pour le métal, peut importe le type de métal, il y a une interaction avec la magie... qu'elle soit négative ou positive, cela ne change pas le fait qu'il y a perturbation.
Pour ce qui est des armes de base, le métal utilisé est l'acier. Aucune arme de base ne peut être fait avec du métal rare. C'est la tout un partie du commerce des forgerons, et ce type d'arme est a acquérir en jeu. Donc évitons de mettre de la nuance la ou il n'y en pas.)
Gormok
Gormok

Messages : 148
Date d'inscription : 03/08/2016
Age : 35
Localisation : Vide

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Pickles Sam 21 Oct - 16:45

J'suis pas d'accord quand même, je préfère favoriser le rôle play, surtout quand en l'occurence on parle pas de chevaucher des licornes mais bien de la capacité à utiliser tel ou tel arme. ^^
Ambidextrie est une technique de combat, pas une arme en particulier, je reste sur ma position, je trouve que tu mélanges tout pour coup.

Pour ce qui est de la différence entre un baton, une lance, un baton renforcé, une double lame etc... Je suis d'accord avec Amaury De Lusignan, différencier les armes sur leur apparence c'est favoriser le paye to win et je trouve pas ça bien non plus.
Et encore une fois, il n'y a pas de check arme, donc commencer à vouloir aller plus loin que la taille de l'arme pour différencier une arme à une et à deux mains, ça deviendrait beaucoup trop vite le bordel.
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par PapaGrizzly Sam 21 Oct - 18:51

Je pense surtout que l’ambidextrie a été mis en compétence pour éviter aux nouveaux de tout bord de taper genre mitraillette... Certes cela n'empêche pas ceux qui l'ont de le faire mais cela limite.

Pour ce qui est du bâton, il y a l'allonge et donc l'élan, pour moi cela fracasse un crâne sans soucis... en GN on ne frappe pas à la tête du coup c'est comptabilisé ailleurs. On est dans un jeu, il y a des approximations mais il faut aussi compter que le bâton c'est aussi l'arme des mages, ils n'ont pas beaucoup de choix et du coup cela leur donne aussi un petit avantage.

Bref je pense que c'est un débat assez stérile dans le fond ... je regrette personnellement d'avoir perdu la possibilité de me battre à deux mains car j'avais investi dans 2 armes... mais du coup j'ai fabriqué un Harpon ... si je ne pouvais plus l'utiliser non plus je serai vraiment dégoûté ...
PapaGrizzly
PapaGrizzly

Messages : 330
Date d'inscription : 21/06/2016
Age : 50
Localisation : Chez les Pirates !!

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par rarhu Sam 21 Oct - 22:51

concernant la proposition d'une compétence arme à 2 mains, il ne faut pas oublier que Kandorya est comme beaucoup de GN, du type à ne pas mettre de points de compétences sur le fais d'avoir le droit d'utiliser un objet réel acheté.
pour ambidextre le fais de ne pas avoir la compétence ne t'empêche pas d'utiliser tes 2 armes achetés, juste de les utiliser en même temps.

et perso je suis du même avis, si par exemple on dois dépenser une fortune pour une armure, et que derrière on dois payer en points de compétence pour avoir le droit de la porter, c'est un peu nul (après ça coûterai moins cher, je serai probablement de l'avis inverse).

quelque chose ce qui peux être valide, c'est une compensation pour ceux n'ayant pas de bâton, par exemple que les 2 points de dégâts ne soient pas liés à la taille des armes, mais au fais de l'utiliser à 2 mains, les armes de + d'1m10 restant obligatoirement utilisé à 2 mains.
ce n'est pas un exemple mûrement réfléchi, c'est juste histoire d'avoir un exemple à donner.

rarhu

Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Pickles Sam 21 Oct - 23:55

C'est déjà le cas rarhu, une arme de combat d'1m10 doit être obligatoirement utilisée à deux mains sauf pour les nains qui ont un racial spécial qui fait qu'ils peuvent l'utiliser à une seule.
Après si tu utilise une arme à 1main à deux mains, ça peu vite devenir une façon de tricher et des nouvelles embrouille en combat... C'est difficilement contrôlable et ça complique les combats pour pas grand chose.
Ou alors j'ai mal compris ton exemple ? ^^
Pickles
Pickles

Messages : 64
Date d'inscription : 30/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par rarhu Dim 22 Oct - 0:39

c'est pour ça que j'ai mis "les armes de + d'1m10 restant obligatoirement utilisé à 2 mains".

la question de la triche est un faux débat
Aucun joueur ne triche sciemment si se n'est lorsque le cadre du jeu le pousses à le faire, on fais du GN, pas du jeu vidéo donc on ne peux contrôler, on ne peux qu'inciter.
de plus il y a plein de règles secrètes à kandorya, de boost de pnj ou autres qui peuvent amener un clampin à l'épée courte à frapper à 2 au lieu de 1.
donc le meilleur fair play à avoir, c'est que lorsqu'on me frappe en hurlant "2", je perd 2 points d'armure/de vie même si je ne sais pas quelle règle l'y autorise (et même si aucune règle secrète ne l'autorise, ma méconnaissance de ces règles m'empêche de l'affirmer, donc je considère qu'il a le droit).

après je suis d'accord sur le fais que mon exemple peut être source d'erreurs, notamment amener à mélanger les annonces à 1 et à 2 lors des enchainement, ce qui est inutilement compliqué, et ce serai une règle en désaccord avec celui du pouvoir racial des nains.

le but de mon exemple, c'est surtout de donner des idées

rarhu

Messages : 26
Date d'inscription : 17/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Estreban Sam 16 Déc - 14:58

Pour ma part le baton a un point me parait etre une bonne idée, il est vrai que c'est souvent l'arme des magiciens, et alors? il ont pour compensation de pouvoir jeter des sorts... ensuite sur le pay to win, on est déja dans ce processus, en effet si j'ai plein de sous j'achete une epée a deux mains d'un metre 40 qui tape a deux si je suis pauvre j'achete une petite épée... dans l'absolue les régles d'un GN sont la pour donner une ambiance, ici on favorise les armes a deux mains, elle sont gratuite (en terme de competences) et tape a deux, on défavorise l'ambidextrie car elle coute en competence... c'est un choix.
il serait possible, pour equilibrer le truc de tout laisser gratuit mais que tout tape a un, l'allonge des armes longue étant déja un avantage...
ou faire payé les combinaison ou arme spéciale, pour qu'elle tape a deux, a la façon d'une arme de prédilection.
dans tout les cas un bon combattant irl sera toujours meilleur qu'un mauvais irl, en faisant payer ou non...
Si on commence a remettre les règles de combat sur le tapis on a pas finit, pour moi cela releve d'un choix orgas et on fait avec que ca nous plaise ou non...

Estreban

Messages : 9
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Frédéric Jeu 21 Déc - 9:34

Merci à tous pour vos avis.

La simplicité d'action est un leitmotiv à Kandorya. Je ne souhaite pas multiplier les raisonnements du genre :

"Aah il m'a touché avec une arme a 2 mains je perds 2 points de vie..
Ah non c'est un bâton je ne perds qu'1..
Ah non zut je n'avais pas vu le bout en métal, je perds bien deux..
etc"


Et puis un bâton est souvent utilisé par un magicien , qui peut savoir quel puissance il recéle ? Et que faire des bâtons avec un cristal/sphère/truc bizarre au bout mais sans fer ??

Bref nous restons sur les règles actuelles.

A bientôt !
Frédéric
Frédéric

Messages : 217
Date d'inscription : 15/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Bâtons et armes longues Empty Re: Bâtons et armes longues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum